Catégorie: Potager

Comment se débarrasser des orties avec du sel et du vinaigre ? Pourquoi ne pas se débarrasser de cette plante miracle ? L’utilisation de ces deux ingrédients constitue-t-elle une menace pour l’environnement ? Et après tout, quelles sont les autres méthodes naturelles de se débarrasser des orties ?

I. Pourquoi se débarrasser de l’ortie ?

Il y a plusieurs raisons …

Vous les connaissez toutes ces mauvaises herbes qui empoisonnent votre vie, torturent votre dos et ruinent votre portefeuille ; un tueur de mauvaises herbes est une fortune et, en plus, il pollue le sous-sol.

Voici une petite recette de grand-mère Pagasa dans l’image pour résoudre ce problème épineux : pratique, bon marché, écologique et, surtout, pas d’effort.

Alors voici cette

La récolte de belles tomates cultivées dans votre potager est sans aucun doute ce dont les jardiniers sont les plus fiers .

Cependant, la tomate est une plante qui reste dans le potager pendant une longue période : de 4 à 6 mois. Pour éviter les accidents de route, dont certains peuvent être mortels pour lui, vous devriez faire 7 …

Si les tomates sont sans aucun doute l’un des légumes les plus délicieux, la reine du potager est également l’un des plus sensibles aux caprices du temps, des insectes et des maladies. Voici nos conseils pratiques pour une culture réussie !

Quand vais-je planter tes tomates ?

En raison de son origine tropicale (principalement la Colombie, l’Équateur, le Pérou), la …

Vous ne pensez pas avoir assez de place pour faire pousser des pommes de terre ? Pensez à vous ! Consultez ce guide simple pour cultiver vos propres pommes de terre dans des sacs.

Il est temps de cultiver des pommes de terre !

Je pense qu’il est impossible de dépasser le goût des nouvelles pommes de terre faites maison, …

bonjour ! Aujourd’hui, nous parlons de pommes de terre !

Combien de personnes ai-je lu des articles sur les tours de pommes de terre qui « peuvent produire jusqu’à 100 kilos par pied ». Après être resté constipé, je suis évidemment tombé sur les articles expliquant que c’est impossible. Le désaccord porte principalement sur le rendement de 100 kg, mais …

L’ as noir de la tomate, également appelé nécrose apicale, est connu des jardiniers qui cultivent des tomates. Cet accident naturel physiologique n’est pas une maladie des semis de tomate et contrairement à l’alternariose, avec laquelle il est souvent confondu. Alors, comment distinguez-vous les deux, mais surtout, comment éviter ce problème et sauver les tomates mieux de votre potager ?

Cela fait plusieurs jours que j’ai trouvé que certains pieds de tomate avaient des feuilles anormalement basses. Ils étaient plus ou moins enroulés, plutôt jaunes par emplacement. Je les ai emmenés et j’ai pensé qu’ils étaient « vieux », alors ils sont devenus inutiles. Dans mon esprit, j’ai fait une coupe simple. Mais des taches brunes sont apparues sur certains …

Jardinage selon les mouvements de la lune ? Non, cette tendance n’a aucun lien avec la sorcellerie ou le plaisir d’un jardinier qui est un peu trop original ! Il s’agit, en fait, d’une méthodologie visant à planter, récolter ou semer à des périodes appropriées, selon les phases de la lune. En sept étapes importantes, nous vous dirons comment faire

Le jardinage est une passion qui exige de la rigueur, de l’observation et de la patience. Tout est une question de timing : semis, transplantation, coulée, récolte… Mais aussi la technologie. Pour effectuer correctement les semis, il est nécessaire d’adhérer à plusieurs étapes .

Réglages du calendrier pour bien faire, entre passion et patience

Deux écoles sont possibles : une …

En automne, il est temps de débarquer votre gâteau à l’ail pour la récolte de l’année prochaine.

Quand ?

4 semaines avant que le dernier sol ne gèle, il est temps de planter l’ail quand il est temps de stocker vos oignons canna et dahlio. Selon la région, cette date est comprise entre le 1er octobre et la mi-novembre. J’ai …

Le persil est un lascar très capricieux. Laissez celui qui n’a jamais manqué un semis lever son doigt ! Voici comment vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour semer le persil… (et contrecarre son personnage !)

Por haute pression

Le persil (Petroselinum sativum) est une plante bisannuelle de la famille des Apiacées. Il est cultivé et consommé …

Cultiver des citrouilles et comment faire des citrouilles grasses avec du lait.

Si tu veux une grosse citrouille, voici l’astuce de Granny Maado.

Pour obtenir une grande citrouille, versez le pied une fois par semaine avec un litre de lait entier et retirez les fleurs du pied.

Couper les feuilles pour que cette citrouille soit ensoleillée. Et n’oubliez pas de …

persil est le bouquet garni indispensable de la cuisine. Et c’est aussi l’une des plantes aromatiques les plus couramment utilisées en France. Il augmentera délicatement le goût des plats et les parfumera. Il faut également savoir que le persil plat est plus parfumé que le persil bouclé, qui est utilisé à la place pour décorer les assiettes. Apparence, cette plante

Comment cultiver avec succès le persil ? Cette information vous aidera à cultiver cette herbe aromatique aux mille saveurs !

Temps de lecture Culture du persil  : 2 minutes

Semis et plantation

La culture du persil peut être faite toute l’année. Cependant, la haute saison se situe entre avril et novembre. Le persil plaît à de nombreux types de sol, …

Originaire d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient, le persil, Petroselinum Crispum, a longtemps été cultivé comme plante médicinale. Cependant, ce n’est qu’au Moyen Age qu’il a été utilisé comme plante aromatique grâce à Charlemagne, qui a commandé sa culture sur ses domaines. Les Romains l’emportèrent en Angleterre, puis les Anglais l’éparpillèrent lors de leurs voyages et conquêtes à travers le …