Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?

Les fleurs sont des cadeaux symboliques qui ont une signification précise, en fonction de l’occasion à laquelle vous l’offrez. Pour souhaiter un joyeux anniversaire à un proche, ami ou à votre amoureux, plusieurs aspects sont à considérer. L’espèce et surtout la couleur de la fleur sont surtout importantes, pour que cela plaise à la personne qui le reçoit.

Quelles fleurs pouvez-vous offrir pour un anniversaire ? C’est à cette interrogation que vous répond ce billet, afin de faire un choix qui pourrait combler le destinataire.

A voir aussi : 9 plantes pour favoriser votre sommeil

Choisissez des fleurs par en fonction de votre relation avec le bénéficiaire

Pour offrir des fleurs anniversaire, il est important d’être très précis dans ses choix afin d’éviter toute ambiguïté au niveau de l’interprétation. C’est un cadeau qui peut facilement transmettre un message au bénéficiaire même en livraison. Les fleurs à offrir pour un collègue de service ne peuvent pas être identiques à celles qui sont destinées à un votre conjoint ou votre amoureux. Celles que vous devez également offrir à vos parents sont aussi différentes du cadeau des autres.

Pour une simple connaissance comme le collège de travail, il s’agit d’une marque de sympathie. Avec celui ou celle pour qui votre cœur bat, le choix de la rose serait apprécié. Les fleurs seront surtout accompagnées d’un champagne ou d’un message pour lui avouer ses sentiments.

Lire également : Un nounours en fleurs éternelles pour miser sur l'originalité !

Offrez des fleurs pour un anniversaire en tenant compte de la couleur préférée du bénéficiaire

Lorsque vous souhaitez faire un cadeau à un ami, une connaissance ou un proche, la plus grosse erreur est celle liée au goût du destinataire. Pour offrir des fleurs, vous devez en savoir plus sur les goûts de l’heureux bénéficiaire. Pour un parent ou un proche, le choix est plus aisé puisque vous avez vécu avec celui-ci. Cela vous permet de connaître sa couleur ou ses couleurs préférées, s’il en a plusieurs.

Si ce n’est pas le cas, vous devez trouver un moyen pour le savoir. Le jour d’anniversaire étant important pour toute personne, acheter des fleurs de mauvaise couleur pourrait affecter vos relations.

L’âge, un détail à prendre en compte pour des fleurs pour un anniversaire

Les fleurs sont des cadeaux qui peuvent être interprétés de diverses manières, notamment à l’occasion d’un anniversaire. Le message affectueux qu’elles cachent peut aussi avoir un rapport avec l’âge du bénéficiaire. Vous devez donc prêter attention à la nouvelle décennie dans laquelle ce dernier met les pas.

fleurs offrir pour un anniversaire

Ainsi, pour une personne qui fête son 20ème anniversaire, une fleur suspendue et de couleur verte transmet un message d’autonomie. Une émotion qui peut faire du bien à l’heureux du jour. Pour ceux qui fêtent 30 ou 40 ans, vous pouvez opter pour un bouquet avec un mélange couleur. Vous avez la possibilité de faire une commande sur mesure auprès de votre fleuriste, avec des couleurs que le destinataire du cadeau apprécie.

Pour les parents qui fêtent leur cinquantième anniversaire, vous devez faire preuve de respect en choisissant la couleur adaptée. Le choix des roses blanches serait apprécié.

Le bénéficiaire est-il allergique à certaines plantes ? Gardez cela à l’esprit pour achetez la bonne fleur

Ce serait vraiment dommage d’offrir des fleurs pour un anniversaire et endommager par la même occasion la santé de l’heureux du jour. Il est vrai que les roses sont très appréciées pour faire plaisir à un proche ou à une connaissance. Mais tout le monde n’aiment pas les fleurs de certaines espèces. Il y en a qui ne sont pas compatibles avec certains organismes. Si l’être aimé a des allergies, il vous faudra en savoir plus afin de combler ses attentes le jour de son anniversaire.

Prenez des fleurs pour un anniversaire en fonction du mois

Savez-vous qu’il existe des fleurs spécifiques à chaque mois de naissance ? C’est un détail crucial qui vous facilite la tâche, tant que vous connaissez la couleur préférée du destinataire. De plus, la composition florale diffère en fonction du mois. Ainsi, pour ceux qui sont nés en Janvier, vous pouvez choisir l’œillet qui est disponible pendant cette période. Vous trouverez facilement au mois de février, l’iris ou la violette. En mars, c’est la jonquille que vous pouvez offrir.

Pour les mois d’avril et de mai, vous pouvez acheter respectivement la marguerite et le lys ou le muguet. La rose et le pied d’alouette sont des fleurs adaptées aux mois de juin et de juillet. Ceux qui sont nés août apprécieront le glaïeul que vous leur offrirez. Si vous avez un proche né en septembre, l’aster est la fleur que vous trouverez durant cette période. Pour offrir des fleurs pour un anniversaire aux personnes nées aux mois d’octobre, de novembre et de décembre, optez respectivement pour le souci, le chrysanthème et le houx.