Quel sable pour mettre sous la piscine ?

Stable est le matériau de base si vous voulez installer une piscine autonome dans votre jardin. Pour créer une base solide et sûre, il est nécessaire de souligner la texture du sable à partir de laquelle vous pouvez choisir. Sable fin ou grossier, découvrez la meilleure option.

Pourquoi utiliser du sable pour la pose d’une piscine ?

Pour installer une piscine hors sol, il est important de poser du sable sur son fond . Même si elle n’est utilisée que de temps en temps, la disposition de sa pièce est très importante, car elle pèse beaucoup, elle sera instable si la base n’est pas solide. Pire encore, il risque de s’envenimer si le sol ne fournit pas un soutien suffisant pour cela.

Lire également : Comment couper de l'herbe synthétique ?

Certains types de sable pour l’installation d’une piscine

Les types de sable sont déterminés ici, en fonction de la capacité du sable à passer de l’eau ou de la facilité de l’endommager.

  • Le sable Marine : Il provient de la mer et est généralement utilisé pour la production de béton ou de terres agricoles. C’est assez bien, car il se compose de très petits granulés. Comme il est utilisé pour les cultures, il doit être nettoyé avant de poser la piscine, car il y a un risque de croissance des herbes très rapidement.
  • Sable de carrière  : c’est un sable provenant du travail de carrière et sa texture est assez irrégulière.
  • Le sable des rivières  : il a des granules plus grands que celui du sable marin.

Il existe plusieurs autres sables provenant d’autres sources avec des textures différentes.

A voir aussi : Quel type de gazon acheter ?

Sur quelle base choisissez-vous du sable pour la pose de votre piscine ?

Puisque tout n’est qu’une question de texture, il est nécessaire de choisir pour la pose de votre piscine, le sable qui est le moins contraignant. Deux critères principaux sont les suivants : prendre en compte : la pureté du sable et la taille du grain .

En effet, le sable posé comme fond de la piscine doit respecter le matériau de la piscine. Choisir du sable qui contient trop de déchets et de grosses particules peut rapidement conduire à un effet corrosif, ce qui conduit finalement à la destruction de votre étang. Par conséquent, si vous choisissez du sable grossier, assurez-vous qu’il est bien nettoyé.

La variété des tailles de grain est également importante pour une meilleure posture de votre étang. Si vous ne prenez que du sable fin, vous pourriez avoir droit à un effet de dérive qui menace la stabilité de votre piscine. Cependant, un sable avec de très gros grains sera difficile à vaporiser pour solidifier le fond du bassin.

Donc, la meilleure option est de jouer sur une texture entre les deux.

Show Buttons
Hide Buttons