Comment faire une allée en sable stabilisé ?

pavés autobloquants habillent élégamment les couloirs, les cours et les terrasses. Facile à installer, leurs conceptions permettent de nombreuses variations et ajustent notre apparence. Quel budget devrait être alloué et comment les dalles autobloquantes seront-elles posées ? Les Nos informations utiles sur les pavés auto-retardateurs.

Quel est leur nom pour les pavés autobloquants ?

Le pavé autobloquant est un revêtement de sol destiné à une installation extérieure. Selon les modèles, il peut être en pierre, naturelle ou reconstituée. Cependant, la majorité des pavés autobloquants sont en béton .

A lire également : Comment récupérer un gazon brûlé ?

Ces propriétés donnent au plâtre auto-bloquant une très haute résistance . Dans une mesure telle qu’ils peuvent être utilisés pour créer une allée mobile sur laquelle ils peuvent effectuer des passages répétés de véhicules résister.

Avantages du coussin autobloquant

Les dalles autobloquantes présentent plusieurs avantages de plusieurs commandes, tels que l’esthétique, le budget, la durabilité, la facilité d’installation et l’entretien.

A lire en complément : Comment connaître l'acidité de la terre de son jardin ?

Un puzzle XXL

Leur technique de pose est relativement simple et très rapide. Par la méthode d’un puzzle , ils se connectent les uns aux autres jusqu’à ce qu’ils couvrent toute la surface désirée . Leurs formes permettent le parfait emboîtement des pièces. Selon le modèle, l’auto-blocage ne convient pas de la même manière.

Unidirectionnel ou multidirectionnel, le point de contact entre les dalles de pavage est horizontal. Le réglage de l’épaule fournit deux zones d’union : horizontale et verticale. Dans ce cas, les broches invisibles permettent le positionnement correct des pavés autobloquants.

Le pavé autobloquant repose sur lâche et doux étage, donc là, vous n’avez pas besoin d’effectuer un travail fastidieux, obligatoire.

Facile à changer de place

pavés autobloquants ne sont pas scellés ou collés au sol. Les Cela facilite le changement de place. Par conséquent, ils peuvent être réutilisés si nécessaire, et les formes proposées facilitent le stockage des dalles.

Un large choix

La gamme de pavés autobloquants est très large. Petit, moyen, grand, peut être trouvé dans toutes les tailles. Leurs formats permettent de les utiliser partout et d’occuper une petite pièce ou, au contraire, large.

De même, tous n’ont pas la même épaisseur. Les plus imposants seront parfaits pour une zone carottable.

Les formes sont également très diverses. Les plus communs sont en I, H, S et Z. Cependant, ils sont aussi carrés et rectangulaires décoration auto-chemise disponible.

pavés esthétiques autobloquants sont offerts en plusieurs couleurs. Les Cela permet de jouer avec les couleurs pour créer des motifs, ou, au contraire, de rester sur un monochrome très élégant.

Ils apportent une esthétique visuelle et personnalisée au sol.

Haute résilience

pavés autobloquants sont très solides Les et peuvent même supporter le poids d’un véhicule. Pour une allée, il est préférable de choisir des pavés autobloquants très épais qui supportent mieux le poids d’un véhicule.

Conçus pour une utilisation en extérieur, les pavés autobloquants sont parfaitement résistants aux intempéries et aux intempéries. Ils n’ont pas peur du gel et absorbent l’eau. Ils sont légèrement inclinés, limitant ainsi la formation de flaques d’eau par temps pluvieux. Idéalement, ils permettent d’être utilisés même avec mauvais temps pour marcher sur un très mauvais terrain .

leur Grâce à leur haute force, ils peuvent être soutenus. Leur durée est estimée à environ 50 ans en moyenne.

Faible entretien

Un pavé autobloquant nécessite peu d’entretien. Le passage ponctuel d’un jet à haute pression, en moyenne une fois par an, ainsi qu’un brossage doux permettent de le nettoyer efficacement et d’enlever les mousses sans endommager les pavés. Un démousseur dédié peut améliorer l’effet du nettoyeur haute pression.

prix attractif

Le pavé autobloquant a un prix inférieur par rapport aux autres revêtements de sol. Par conséquent , c’est une solution idéale pour créer un espace extérieur confortable à moindre coût .

Les inconvénients du coussinet auto-bloquant

Ainsi, le plâtre auto-bloquant a beaucoup Avantages qui sont beaucoup plus nombreux que les quelques inconvénients qui peuvent lui être attribués.

Les quartiers, l’espace pour les mauvaises herbes

Le principal inconvénient des dalles auto-bloquantes n’est pas de la chaussée en tant que telle, mais de l’endroit au niveau des joints. Cet écart est propice à l’apparition de mauvaises herbes. Par conséquent, il est nécessaire de désherber fréquemment, car la nature retrouve ses droits dans l’espace pavé.

Si les pavés autobloquants sont serrés étroitement, cette opération peut être laborieuse, car les racines de la mauvaise herbe sont difficiles à atteindre et, par conséquent, une repousse rapide.

Une peinture saisie

Si le temps n’affaiblit pas la structure du plâtre auto-bloquant, alors ils ne sont pas sans impact. La pluie, la neige et même la pollution peuvent obscurcir la couleur de la chaussée et le noircir.

Entretien régulier, s’il est effectué correctement, au moins une fois par an, il permet de se débarrasser d’eux et de permettre au tampon auto-bloquant de retrouver sa couleur et son apparence d’origine .

Quelle est la hauteur des prix pour les pavés autobloquants

La gamme de clinkers autobloquants s’élargit donc et les prix varieront. Par conséquent, le coût du coût dépend de plusieurs facteurs.

La taille de votre projet a un impact direct sur cela, car plus vous avez besoin de pavés autobloquants, plus la facture est grande .

Ensuite, le prix varie en fonction du modèle de route autobloquant que vous choisissez. Selon le fabricant, le matériau et l’épaisseur du pavé, le prix ne sera pas le même.

Les pavés autobloquants sont ceux qui ont les prix de vente les plus élevés, y compris ceux en pierre naturelle. La gamme de prix pour les pavés autobloquants varie entre 10 et 30€ TTC par mètre carré, sans installation. Un devis vous informera exactement du coût exact de votre projet.

Combien coûte le prix de la

L’ installation de pavés autobloquants est relativement simple et ne nécessite que quelques outils. Cependant, il peut être préférable de confier la pose à un professionnelpose . Il utilisera ses outils et son savoir-faire pour s’assurer que le sol est bien lissé et que le sol soit dans les conditions idéales pour ramasser les pavés autobloquants. Il n’y a pas de prix fixe ici non plus.

Le coût de l’installation dépend de la main-d’œuvre à mobiliser pour réaliser votre projet, de la taille et de la durée estimée du chantier, de la configuration de votre terrain et de son accessibilité.

Encore une fois, vous ne pouvez créer que des offres de professionnels de votre secteur que vous pouvez trouver Quantifier avec précision le budget.

En moyenne, la fourchette est estimée à environ 20 à 40€ hors consommables.

Quel type de pose pour dalles auto-bloquantes

Les pavés autobloquants sont créés sur un sol mou : un lit de sable ou une couche stabilisée.

Avant de commencer votre travail, assurez-vous d’avoir assemblé tous les équipements et accessoires nécessaires. Une déclaration de travail à Marie est également nécessaire.

Sur le lit de sable

Il est possible de mettre les pavés autobloquants sur un lit de sable.

Une fois que le périmètre de la zone de pavage est limité, le sol doit être préparé, creusé environ quarante centimètres et incliner légèrement la pente pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler.

Une base peut ensuite être posée, puis recouverte d’un tissu géotextile , qui stabilise le terrain tout en limitant les pousses de mauvaises herbes.

Le lit de sable couvrira ce tissu géotextile d’une épaisse couche de plusieurs centimètres. Il doit être régulier et suivre la courbe du site, toujours à cause de l’évacuation de l’eau.

Ensuite, la pose de dalles de pavage peut commencer par un niveau et un marteau. Certaines dalles de pavage doivent être coupées pour les banques.

Une fois que les dalles auto-bloquantes sont posées, la finition du site affectera les joints, qui seront remplis de sable et humidifiés avec de la délicatesse.

Afin de ne pas compromettre l’installation effectuée et la stabilité du site, il est recommandé de prendre le temps de procéder à la pose des joints . Il est logique d’observer un délai de 24 heures à 48 heures avant de prendre soin des surfaces.

Sur un stabilisé

couche

Si le sol est très lâche ou si le passage sur la zone pavée est très fréquent, il est préférable de poser des dalles autobloquantes sur une couche stabilisée .

Le but de ce type d’installation est d’empêcher les pavés de se déplacer. ne se décolle pas, par la force d’utilisation.

Pour ce faire, une couche de mortier , composée de ciment ou de chaux et de sable, est ajoutée pour soutenir les pavés autobloquants.

La couche stabilisée, qui consiste en le mortier, est insérée entre le tissu géotextile qui le recouvre et la sous-couche directement au-dessous. Dans le reste, les étapes suivent le même développement.

Les pavés autobloquants sont donc des outils simples pour décorer les sols extérieurs élégamment, à moindre coût et pour un entretien minimal. Leurs nombreuses formes et les couleurs permettent de personnaliser notre apparence.

Show Buttons
Hide Buttons