Est-ce grave de mettre de l’essence dans une diesel ?

La vie de journaliste automobile n’est pas facile. Chaque semaine, nous avons une nouvelle voiture et chaque semaine nous devons apprendre à ouvrir la valise, abaisser les fenêtres, connecter un téléphone portable au système Bluetooth, changer la position des sièges et nous familiariser avec les dimensions externes en constante évolution. On a toujours une chance de conduire une nouvelle voiture chaque semaine, donc je pense que ce n’est pas assez mal. Malgré cela, changer de voitures qui changent un peu plus de 50 fois par an implique également beaucoup, surtout lors du remplissage du réservoir de carburant.

En mai dernier, j’ai eu 4 voitures, dont 3 étaient alimentées par différents types de moteurs. J’avais une voiture turbo, un autre moteur hybride et enfin un moteur diesel. Cela représente trois types de carburant différents : diesel, normal et super pour le moteur turbocompressé. Inutile de dire que j’ai dû réfléchir deux fois avant de commencer à ravitailler.

A lire en complément : Comment protéger le béton ?

Même si nous ne sommes pas tous des journalistes, il n’est pas rare que vous ayez plus d’une voiture dans l’entrée de votre cour. Si les voitures n’ont pas besoin du même type de carburant, une erreur peut se produire. Que faire dans ce cas ?

Que dois-je faire si vous utilisez normalement un moteur chargé ?

A lire également : Quelle profondeur pour planter un olivier ?

Tout d’abord, tous les moteurs turbo ne nécessitent pas d’essence de qualité supérieure. Par exemple, les moteurs Volvo T6 et le moteur suralimenté de la Hyundai Veloster 2013 fonctionnent très bien avec l’essence ordinaire. D’autre part, la plupart des fabricants allemands et d’autres essence premium recommandent pour les moteurs turbo.

En outre, ce ne sont pas seulement les voitures à turbopropulsion qui exigent beaucoup. De nombreuses voitures de luxe avec V6 ou V8 recommandent également de l’essence premium. Alors, que se passe-t-il si de l’essence ordinaire est utilisée ?

La réponse rapide est que rien ne se passera sauf une diminution des performances du véhicule. Auparavant, l’utilisation de L’essence provoquera un effet de frappe si le mélange essence-air explose par pression, et non par la bougie d’allumage. Aujourd’hui, les moteurs sont capables de détecter et de prévenir l’effet de bang.

Cependant, ne pensez pas qu’il est bon d’utiliser de l’essence ordinaire pendant une longue période, si le fabricant recommande 91 essence d’octane (Super). Souvent, l’essence premium contient des additifs qui ne se trouvent pas dans d’autres carburants, tandis que l’utilisation prolongée du mauvais carburant peut endommager définitivement le moteur, qui devra fonctionner de façon inefficace en continu.

Que faire si vous avez de l’essence dans un moteur diesel ?

Maintenant, c’est plus sérieux. Évidemment, tout dépend de la quantité d’essence que vous mettez dans le réservoir. Moins de 10% de l’essence est peu susceptible d’avoir un impact à long terme, bien que vous devriez vous attendre à entendre des sons étranges, notez que la performance de la voiture est réduite et allumer des lumières sur votre tableau de bord. Dans ce cas, contactez votre concessionnaire et indiquez combien de litres d’essence sont dans le réservoir.

Si, d’un autre côté, vous utilisez plus de 10% d’essence, alors vous ne devriez pas conduire en voiture. Comme l’essence et le diesel n’explosent pas en même temps, un allumage défectueux peut endommager les composants du moteur. En outre, le diesel sert souvent de lubrifiant pour les composants du système de carburant. L’essence ne sera pas aussi efficace et les chances sont bonnes que les pièces se frottent les unes contre les autres, ce qui conduira à une rupture. En outre, les dommages causés par l’utilisation du mauvais carburant ne sont généralement pas couverts par la garantie du fabricant.

Enfin, notez qu’il est pratiquement impossible d’insérer du carburant diesel dans une voiture à moteur à essence, car la buse diesel est trop grande pour tenir dans le cou d’une voiture à moteur à essence.

Dans le monde dans lequel nous vivons, il y a beaucoup distractions. Si vous devez entrer le mauvais carburant dans votre voiture, contactez immédiatement votre concessionnaire pour obtenir des recommandations pour l’étape suivante. Si on vous dit que vous pouvez conduire en voiture, passez doucement à la prochaine complète. D’un autre côté, si vous utilisez de l’essence au lieu du diesel, ne conduisez pas en voiture. Attendez que nous venions vous chercher et votre concessionnaire pourra vider la boutique.

Show Buttons
Hide Buttons