Quel poid peut supporter un plafond en placo ?

Mis à jour le 01.04.2019

Quel poids maximum peut être réglé sur placo ? Quel poids est porté par les plaques de plâtre  ? La question du poids maximal supporté par une plaque de plâtre est un problème récurrent même pour les artisans les plus expérimentés. Le vrai problème vient en réalité des attaches : quel système de suspension devrait être préféré ? La fixation sera-t-elle assez solide pour supporter le poids de l’article suspendu ? Découvrez toutes nos astuces pour fixer des articles en toute sécurité à votre cloison creuse avec une charge élevée, mais aussi une charge légère.

A lire également : Quelle est la nécessité d’acheter un abri pour spa et spa de nage ?

Quelle charge peut résister à une plaque de plâtre ?

A découvrir également : Quand traiter contre la mouche de l'olivier ?

La charge sur une plaque de plâtre dépend des attaches utilisées. Pour tirer le meilleur parti choix adapté à votre situation, ne pas oublier de prendre en compte à la fois le poids de l’objet que vous voulez accrocher (par exemple, une étagère), et le poids de ce qu’il soutiendra ensuite (celui des livres qui pourraient être placés dessus). C’est donc ce poids total qui déterminera le type de système de crochet à prévoir. Néanmoins, vous pouvez acheter des sous-plaques renforcées pour les charges lourdes. Déterminer le poids à fixer sur une plaque de plâtre, en fonction de l’emplacement .

Le poids est pris en charge par un plafond placo

Quel est le poids maximum sur Placo au plafond ? Si vous avez besoin de fixer un objet dans votre plafond, et il est fait de plaques de plâtre, nous vous conseillons de ne pas accrocher une charge de plus de 3 kg . Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir des segments de ressort, y compris la pièce mobile. s’ouvre après avoir traversé le plafond pour gagner du soutien, augmentant sa capacité à supporter le poids de l’objet.

Le poids toléré pour un plafond peut atteindre 15 kg si vous fixez votre objet à des lattes de bois ou à un rail métallique. Ici, il est nécessaire de donner la préférence aux chevilles métalliques en expansion.

Et, enfin, vous pouvez accrocher des charges de plus de 15 kg si votre support est une poutre, une dalle de béton ou un autre matériau très résistant. Dans ce cas, donnez la préférence aux fixations longues : le vissage de l’objet est effectué directement dans le rugueux.

Quel est le poids maximum à régler en placo ? Poids maximum, qui doit être fixé dans le mur ou le plafond affiche.

Poids supporté par une plaque de plâtre ou « mur de placoplâtre »

cloisons sèches correctement posées peuvent supporter plus de charges ou moins lourdes si les attaches utilisées pour suspendre les articles sont ajustées à leur poids. Pour des charges allant jusqu’à 5 kg, vous pouvez utiliser des crochets simples ou des chevilles autotaraudeuses. Si le poids de votre objet à suspendre et les éléments qu’il supporte pèse de 5 à 30 kg, nous vous recommandons d’aligner avec des chevilles métalliques ou des chevilles MCC Les . Dans ce cas, pendant votre travail, planifiez une distance de 40 cm entre les chevilles.

Notez qu’en plus de 30 kg, il est plus prudent d’anticiper les emplacements des charges lourdes avant d’installer des cloisons. En fait, vous pouvez fournir en amont les renforts en bois ou en métal nécessaires pour supporter ce poids, et ils seront intégrés directement pendant le travail. Celui-ci Remarque, par exemple, concerne la fixation d’un lavabo dans une salle de bain, des meubles supérieurs dans une cuisine ou encore d’une chaudière.

Astuce utile pour fixer un cumulus à un mur de placo  : pour plus de sécurité, les ballons d’eau chaude d’une capacité de plus de 50 litres ne doivent pas être fixés au mur, mais placés sur une base de plancher.

Conseils pour accrocher de gros poids sur les cloisons sèches

Fixation d’objets lourds dans Placo , il faut se demander à quel point la résistance à la fissuration de la plaque de plâtre est-elle élevée ? Si vous savez avant de commencer votre travail que vous devez réparer de lourdes charges sur les plaques de plâtre, tels que les radiateurs, vous pouvez parfaitement renforcer votre cloison sèche avec du contreplaqué ou des panneaux de particules (posé sur le côté de la pièce). Ces panneaux sont fixés sur des rails métalliques et vous permettent de stocker des articles décoller plus de 30 kg en toute sérénité sans risque de fixation.

Qu’ est-ce qui peut être fixé ou accroché sur une plaque ?

Vous pouvez fixer presque tout sur une cloison placo : applique murale, étagère, radiateur, écran de téléphone, cadre, etc., à condition d’utiliser le système de suspension adapté au poids de cet objet , mais aussi au poids de ce qu’il portera. Si vous voulez installer un lustre dans un faux plafond ou fixer des meubles hauts dans une cuisine, les fixations préférées ne seront pas les mêmes.

En cas de doute, nous vous conseillons de ne pas prendre de risques et de consulter un artisan qui pourra trouver une solution adaptée à votre situation, en fonction du poids de l’objet à réparer, mais aussi du type de vos cloisons.

Comment réparer un téléviseur un mur placo ? La technique de visser un téléviseur dans un placo mural.

Techniques de fixation sur une plaque de plâtre

Les meilleures fixations à une plaque de plâtre : quelles fixations utiliser ? Quelle cheville devriez-vous mettre ? Voici les étapes pour installer des objets sur un mur Placo.

Étapes de fixation

Avant de commencer le travail, collectez le matériel nécessaire, à savoir une perceuse, une perceuse, un marteau, un tournevis à lame plate, un tournevis Phillips et une pince à dilatation (selon les fixations à installer).

Quel que soit votre système de montage, vous devez d’ abord percer un trou dans votre cloison où vous souhaitez installer votre objet. Choisissez le foret adapté au diamètre de votre fermeture. Ensuite, mettez la fixation dans le mur et pressez-les avec un marteau si nécessaire. Si vous avez décidé d’une cheville, vous devez la visser progressivement dans le mur pour la fixer complètement. Si vous en avez un, vous pouvez utiliser une pince d’expansion qui facilite la manœuvre. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage pour environ 10€.

Quel système de suspension doit être choisi ?

Pour les charges limitées à 10 kg

Vous pouvez choisir des chevilles en plastique à ongles qui n’ont pas besoin d’être pré-percées et qui sont étendues sans pinces spéciales, mais avec l’aide d’un tournevis, qui est ancré avec deux lattes, qui se dilatent lors du vissage de l’autre côté de la cloison pour rendre cette ancre directement dans la cloison sèche feuille à visser grâce à son filetage extérieur.

Pour charges moyennes

Vous pouvez utiliser des chevilles métalliques auto-perceuses, des chevilles d’expansion molly ou des segments de ressort utilisation, idéal pour fixer un appareil dans un faux Le plafond de Placo.

Pour les charges de plus de 30 kg

Il est impératif d’ utiliser des panneaux de dilatation conçus spécifiquement pour les charges lourdes, et d’installer des renforts en bois ou en métal sur vos cloisons. L’idéal est de réfléchir à ce projet d’installation des renforts à l’intérieur des cloisons entre les deux éléments de support du panneau. La charge sur l’objet et son futur récipient est ainsi transférée aux renforts internes, protégeant ainsi votre plaque de plâtre contre le retrait éventuel.

Quel poids est supporté par des plaques de plâtre ? Calculez le poids à visser dans une plaque placo.

Comment enlever une cheville fixée dans placo sans tout endommager ?

C’ est l’inconvénient de l’expansion des attaches, les chevilles peuvent laisser un trou assez grand et il n’est pas toujours évident de les enlever soigneusement. Voici une méthode pour limiter les dommages lors du retrait d’une cheville fixée en placo  :

  1. Commencez à retirer la vis de la cheville,
  2. Percer la cheville avec une perceuse métallique spéciale, dont le diamètre est légèrement plus grand que celui de la cheville,
  3. Le collier de cheville tombe par lui-même : vous pouvez ensuite appuyer sur les éléments restants dans la plaque de plâtre,
  4. Vous pouvez ensuite obstruer le trou avec un plâtre spécial.

Les travaux de finition sont nécessaires pour donner à votre mur ou plafond en placoboard un aspect propre et en parfait état. Une autre méthode consiste à minimiser la visibilité de la cheville par la peinture ou le colmatage avec du plâtre. que Cependant, le résultat reste évident et vous devez avoir un reste de la peinture en votre possession.

Show Buttons
Hide Buttons