Comment éliminer les pissenlits dans une pelouse ?

Comment se débarrasser des pissenlits dans la pelouse ?

Chaque année, le même problème avec votre pelouse… Le pissenlit est de retour ! Bien que ce ne soit pas catastrophique, beaucoup de gens n’aiment pas voir les pissenlits devant la maison dans l’herbe.

A découvrir également : Quel sable pour mettre sous la piscine ?

Heureusement, il existe des conseils de pissenlit simples et naturels pour se débarrasser rapidement des pissenlits dans la pelouse. 10 astuces vous offre ses meilleurs trucs, remèdes et weedgers pour enlever les pissenlits !

1. Un pissenlit se déchire pour tout déchirer rapidement !

Pour enfin se débarrasser des pissenlits et des mauvaises herbes sur la pelouse, il n’y a rien de mieux qu’une raclette de pissenlit. Si vous avez des milliers de semis de pissenlit partout dans l’herbe, la tâche de tout arracher le sol, bien sûr, peut être longue et laborieuse. Mais pour prendre soin de sa pelouse tout l’été, cet outil est très utile pour enlever les pissenlits .

A découvrir également : Comment connaître l'acidité de la terre de son jardin ?

Après 2-3 fois, le semis de pissenlit ne devrait plus jamais pousser sur la pelouse. Obtenez de l’aide avec vos enfants pendant la fin de semaine pour enlever rapidement tous les pissenlits et autres mauvaises herbes sur la pelouse.

10 conseils ci-dessous vous offre une côte de pissenlit, qui est très populaire auprès des utilisateurs et de nos visiteurs.

Anti-pissenlit anti-mauvaises herbes, Fiskars

  • Mauvaises herbes ergonomique avec télescope
  • Enlève les pissenlits, les chardons et les orties
  • Extraction par pissenlit avec des racines
  • Prix de qualité supérieure

Cet outil est idéal pour lutter contre les pissenlits et autres mauvaises herbes ! Plus de conseils et astuces pratiques peuvent être trouvés dans cet article : Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier Voir l’offre sur Amazon

2. Tuer les pissenlits avec de l’eau bouillante

Si vous cherchez un remède de grand-mère pour les pissenlits , nous avons une solution naturelle et gratuite pour vous. Saviez-vous que l’eau bouillante peut aider à éliminer les pissenlits qui poussent dans la pelouse ?

Et oui, il suffit de prendre de l’eau bouillante très chaude ou meilleure pour enlever avec succès les pissenlits d’une pelouse. Il suffit d’arroser le pissenlit sur le sol avec cette eau bouillante. Le pissenlit devrait mourir rapidement après quelques jours, laissant la place à une belle pelouse verte et saine.

Veillez à ne pas vous brûler avec cette eau bouillante ou à l’échapper autour du semis de pissenlit.

3. Outil pour enlever les gros semis de pissenlits

Si vous décidez d’enlever les pissenlits, il est important s’attaquer en premier aux grands semis. Vous connaissez les semis de pissenlit avec beaucoup de grandes feuilles en rosettes. Assurez-vous d’arracher toutes les racines des semis, sans laquelle vous pouvez très rapidement voir d’autres pissenlits sur l’herbe.

Pour vous aider à déraciner les gros plants de pissenlit, vous pouvez utiliser un papas de mauvaises herbes manuel, ce qui vous permet d’enlever correctement toutes les racines de pissenlit et d’autres mauvaises herbes dans la pelouse. 10 conseils ci-dessous fournit un outil qui vous permet d’enlever les pissenlits sur la pelouse profonde, c’est-à-dire avec les racines. Un outil apprécié par les utilisateurs !

Outil d’enlèvement du pissenlit

  • Couteau à mauvaises herbes robuste
  • 24cm de profondeur pissenlit déchirant la tête
  • Idéal pour enlever toutes les mauvaises herbes

Voir l’offre sur Amazon 4. Vinaigre, un désherbant naturel pour pissenlits

Le vinaigre blanc est très souvent utilisé comme une recette naturelle à la maison. Le vinaigre est donc un excellent anti-pissenlit , maintenant pour éradiquer rapidement tous les pissenlits et les mauvaises herbes.

Vous avez juste besoin de verser un peu de vinaigre au milieu du semis de pissenlit. Vous pouvez arracher la fleur et les feuilles du pissenlit pour être sûr qu’ils atteignent les racines du vinaigre de pissenlit

Pour un résultat encore plus efficace contre les pissenlits, ajoutez un gros sel à la base du semis avant de verser du vinaigre.

5. Enlever les pissenlits naturellement avec du sel

Tout comme enlever les mauvaises herbes, il est possible d’utiliser du sel grossier même pour tuer les pissenlits. Un désherbant naturel et gratuit pour des tests rapides sur votre pelouse. Pour ce traitement anti-pissenlit, il est nécessaire :

  • Enlever les fleurs et les feuilles des pissenlits
  • Mettez un peu de gros sel sur la base de semis de pissenlit
  • Vaporiser un peu d’eau sur le gros sel si le temps est très sec.

Comme dans l’astuce précédente, au lieu de l’eau, vous pouvez verser un peu de vinaigre blanc sur le sel. Il sera encore plus efficace dans le traitement des pissenlits et d’autres mauvaises herbes.

Autres mauvaises herbes naturelles pour l’herbe et la pelouse :

Désherbant naturel pelouse. Le sel est efficace contre les pissenlits et les mauvaises herbes, mais il y a d’autres solutions que vous découvrirez ici :

6. Le jardin est couvert de pissenlits ?

Si les pissenlits et les mauvaises herbes ont complètement dévasté votre belle pelouse, malheureusement, il n’y a pas 1000 solutions. Vous devez penser à labourer et re-semer votre pays ou votre pelouse comme une assiette à poser.

Mais attention, vous devez semer très étroitement afin que les pissenlits et les mauvaises herbes n’aient pas la chance de pousser à nouveau sur la pelouse. Après cela, vous devrez peut-être traiter votre pelouse contre les mauvaises herbes 2-3 fois par an.

Préférez le début du printemps, le milieu de l’été et le début de l’automne pour traiter la pelouse contre les mauvaises herbes et les pissenlits pour avoir une belle pelouse.

7. Pissenlits ours sur l’herbe

Pourquoi voulez-vous arracher les pissenlits de la pelouse à tout prix  ? Saviez-vous que les pissenlits sont généralement un signe de bonne santé dans votre pays ?

Alors pourquoi ne pas simplement passer les tondeuses chaque semaine pour enlever les pissenlits et en même temps couper la pelouse. En outre, le semis de pissenlit ne fleurit pas tout l’été, alors pourquoi tant d’efforts pour éliminer les pissenlits ?

🙂 Découvrez combien il est possible de créer de grandes Prenez des photos de pissenlits.

😉

8. Une bonne salade de pissenlit 🙂

Et oui, pourquoi ne pas vous faire une bonne salade de pissenlit avec votre vinaigrette préférée et quelques bons morceaux de bacon ? Et vous, saviez-vous qu’il est possible de manger des feuilles de pissenlit dans une salade ou d’autres plats ?

si vous voulez tester ici est une excellente recette de salade de pissenlit du très grand cuisinier Ricardo : salade de pissenlit.

*Source:Ricardocuisine.com

Show Buttons
Hide Buttons