Comment réussir la culture du persil ?

Le persil est un lascar très capricieux. Laissez celui qui n’a jamais manqué un semis lever son doigt ! Voici comment vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour semer le persil… (et contrecarre son personnage !)

Por haute pression

Le persil (Petroselinum sativum) est une plante bisannuelle de la famille des Apiacées. Il est cultivé et consommé sur tous les continents et est la principale composante de TRUE tabbouleh (nécessairement libanais). Les feuilles sont extrêmement riches en vitamines C et A. Dans les bandes dessinées, il utilise Astérix, Obélix et Idéfix pour boucher les oreilles et arrêter d’entendre les braillements d’Assurancetourix.

A lire en complément : Quel produit pour détruire les orties ?

Préparer le semis de persil

Oui, monsieur doit préparer ses graines avant de retourner au potager, coin aromatique, pot ou jardinière. Mettez ses graines pour 12 à température ambiante dans l’eau à 24 heures. Séchez les graines dans la serviette en papier et passez à l’étape de semis.

A lire aussi : Comment désherber du pourpier ?

©Anamejia18 Plantule en ligne ou Poquet

Le persil aime les sols calcaires fertiles, légers et neutres. Vous pouvez le semer à partir de mars en pleine terre ou sous abri.

Former des rainures peu profondes (pas plus de 2 cm) et placer les graines individuellement ou dans Poquet (probabilité accrue de tromper le capricieux). Rebranchez-le. De l’eau sur de fines pluies à la fin du semis, puis arrosez régulièrement pour maintenir l’humidité (sans mouiller !) et aider à germer les graines. Et attendez… Le persil peut très bien faire des poireaux pendant 3 semaines et plus avant qu’il ne se manifeste. Si les semis ont trois ou quatre feuilles, diluer le semis. Si vous avez semé à Poquet, ne gardez que le semis qui vous semble le plus fort.

Dans le pot, faites de petits trous et procédez comme décrit ci-dessus. Vous pouvez également accéder à la Extérieur ou pot, des rubans, des carrés ou des rondes présumées sont utilisés, c’est très pratique.

Si vous avez réussi…

Cueillir le persil régulièrement. Vous pouvez également laisser aller à la graine pour un ou deux pieds et récupérer les graines pour vos semis pendant les prochaines années (les graines conserveront leur qualité germinale pendant 3 ans).

©jopelka Si ce n’est pas décidément…

Acheter des seaux, vous pouvez les trouver partout et éviter la déception et les ennuis. Installez le seau sans soin particulier en pleine terre, dans un pot ou dans une jardinière.

Persil plat ou persil bouclé ?

Tous les persil sèment de la même manière. Le persil plat est consommé le plus, car il est beaucoup plus parfumé que le persil bouclé (parfait pour décorer les plats). « Géant de l’Italie » est considéré comme le plus grand et le plus parfumé du persil plat.

À la Dossier de culture du persil bulbeux.

CHERS JARDINIERS, SAVEZ -VOUS QUE DANS LE MAGASIN HORTUS FOCUS VOUS POUVEZ TROUVER DE BEAUX OUTILS, ENGRAIS NATURELS, ENSEMBLES DE PLANTES POUR QUE VOS AMIS PUISSENT DÉCOUVRIR LE JARDIN ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Show Buttons
Hide Buttons