Quel produit pour détruire les orties ?

Comment se débarrasser des orties avec du sel et du vinaigre ? Pourquoi ne pas se débarrasser de cette plante miracle ? L’utilisation de ces deux ingrédients constitue-t-elle une menace pour l’environnement ? Et après tout, quelles sont les autres méthodes naturelles de se débarrasser des orties ?

I. Pourquoi se débarrasser de l’ortie ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous faire vous débarrasser des orties dans votre jardin , bien que vous soyez un trésor d’avantages et de vertus.

A voir aussi : Comment réussir la culture du persil ?

Une raison peut être qu’ils sont devenus trop envahissants . Les orties sont des plantes qui poussent facilement. En peu de temps, ils peuvent confisquer des pièces de plus en plus grandes. Cela donnera à un jardin un aspect touffu et inélégant.

Sans oublier que l’ortie mord non seulement douloureux, mais peut également provoquer des réactions allergiques.

A lire également : Comment planter en fonction de la lune ?

Vous pouvez également utiliser besoin de l’espace occupé par cette plante pour cultiver autre chose.

Quelle que soit la raison, si vous décidez de vous débarrasser des orties sur votre parcelle , ne négligez pas la méthode que vous allez utiliser.

II. Comment se débarrasser des orties avec du sel ?

Mouiller avec du sel est une méthode dite « grand-mère », qui a longtemps fait ses preuves.

Si vous voulez vous débarrasser des orties avec du sel, la méthode est simple et accessible à tout le monde.

Vous avez juste besoin de saupoudrer sur les orties que vous voulez éliminer, le sel de cuisine. Puis arrosez la zone en question avec de l’eau.

Une variante de cette méthode est la cuisson de l’eau salée préliminaire avant qu’elle ne soit versée sur les plantes indésirables. Prendre autant de temps que l’énergie économiser, vous pouvez utiliser de l’eau de cuisson salée de vos pâtes ou légumes.

Un rapport de 200 GR de sel par litre d’eau serait suffisant. Mais, bien sûr, tout dépend de la surface sur laquelle vous voulez agir.

désherbage du sel, même s’il est appelé « naturel », est dangereux pour l’environnement Le . Parce que le sel n’élimine pas seulement les mauvaises herbes, dans ce cas les orties dont vous voulez vous débarrasser.

sel attaque également les plantes environnantes , même les arbres ne sont pas protégés. En outre, il s’empare dans le sol, Le dont la composition peut changer.

III. Comment se débarrasser des orties avec du vinaigre ?

Le vinaigre, plus précisément levinaigre blanc , est un ingrédient très populaire pour le désherbage naturel. L’acidité de ce produit de consommation en fait une excellente alternative aux mauvaises herbes chimiques nocives.

Pour enlever les orties invasives avec duvinaigre , il suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau . 200 ml de vinaigre blanc pour 5 litres d’eau sont des quantités idéales.

Puis pulvériser ce mélange sur les orties par une journée ensoleillée. La chaleur renforcera l’effet du produit sur les plantes, les éliminant plus rapidement. Les orties vont sécher, et vous avez juste besoin de les arracher.

L’ avantage de l’élimination des orties avec du vinaigre blanc est que ce dernier est un désherbant de surface qui n’attaque pas les racines des plantes. Cela l’empêche également d’infiltrer le sol et les couches enivrantes.

Si le désherbage du vinaigre ne suffit pas, n’augmentez pas la dose. Parce qu’il devrait être Il faut savoir que le vinaigre blanc à fortes doses peut également être nocif pour l’environnement .

IV. Autres façons de se débarrasser de l’ortie

En dehors de ces deux méthodes de manipulation de l’ortie, il y en a beaucoup d’autres.

1.

Paillage

À l’origine, lors du paillage , le sol est recouvert de paillis pour le protéger du climat et le maintenir.

C’ est également une méthode de lutte contre les mauvaises herbes , dans laquelle la plante est privée de lumière. Sans soleil, l’herbe (sic) périt enfin.

C’ est un moyen écologique et petit coûteux d’éliminer les orties,d’autre part, c’est une technique qui prendra beaucoup de temps .

Pour effectuer le paillage, vous devez sélectionner la zone couverture, dans laquelle les orties se sont développées. Si le paillage à l’origine a été fait uniquement avec de la paille, aujourd’hui, vous pouvez couvrir les mauvaises herbes avec du carton ou une bâche sombre pour arrêter le phénomène de la photosynthèse.

Parce que le soleil ne peut pas atteindre les orties, elles mourront.

Cependant, pour une réelle efficacité, vous avez besoin de plusieurs mois pour voir comment les orties meurent.

2.

Le labourage

Pour se débarrasser des orties ou d’autres herbes, le labourage est également une solution.

En labourant la terre, vous serez obligés de la creuser et de la retourner . Ce qui peut permettre de couper les racines des orties, littéralement les sortir du sol.

Pour de meilleurs résultats, travaillez votre sol tant qu’il fait chaud. est, par exemple, en été. Si vous buez pendant la saison des pluies, les racines des orties non coupées peuvent repousser.

Selon la taille de la pièce, vous aurez peut-être besoin d’un plus grand bêche ou d’un instrument.

3.

Le Roden

L’ ortie est une plante urtiquante, qui est donc difficile à arracher à mains nues . Ce n’est pas non plus une méthode recommandée.

Pour arracher les orties, utilisez des gants épais pour éviter les piqûres. Vous devrez probablement le faire plusieurs fois avant de vous en débarrasser complètement.

Vous pouvez également utiliser une prise pour extraire les orties . Nous devons l’atterrir au niveau de la plante avant de déménager. Choisissez les racines jaunes. Vous n’avez pas besoin de tirer trop, car les racines des orties ne coulent pas dans le sol. Mais si la Terre est lourde, l’opération pourrait être plus compliquée.

4.

Purine d’ortie concentrée

purine d’ortie concentrée est un mélange d’orties et d’eauqui a été fermenté. C’est à la fois un engrais et un antiparasitaire que vous pouvez fabriquer vous-même et La payer dans les magasins.

C’ est un tueur de mauvaises herbes naturelles. La purine d’ortie concentrée peut être pulvérisée sur les mauvaises herbes et les orties dès qu’elle est filtrée. Il va facilement les détruire et les sécher.

Cependant, n’oubliez pas de le conserver dans un endroit isolé et frais pour l’empêcher de prendre des oxydants

5.

L’ Ange Purine

Une autre recette de purine qui peut vous être utile pour enlever les orties de votre jardin. supprimer est purine angélique .

Produit selon une recette similaire à la purine d’ortie, mais remplace l’ortie par de l’angélique (une plante facile à trouver).

La purine angélique est très efficace contre les mauvaises herbes.

6.

Autres façons de se débarrasser des orties

En dehors des méthodes ci-dessus, si vous voulez détruire les orties , vous pouvez également penser à planter des pommes de terre non loin d’eux.

La pomme de terre est un légume qui absorbe l’azote du sol lors de la croissance. Comme l’azote est un élément essentiel de la croissance de l’ortie, ils seront privés et meurent.

Vous pouvez également utiliser des cendres pour détruire les orties. Lacendre de bois, une fois renversée sur la surface couverte par les orties, empêche sa repousse.

V. Pourquoi n’est-il pas nécessaire de se débarrasser complètement des orties ?

Si les orties sont des plantes envahissantes avec des piqûres douloureuses, ce sont aussi des légumes aux mille vertus.

Au lieu de vous en débarrasser complètement, vous pouvez également le consommer ou l’utiliser pour vos soins de beauté . Ils bénéficient de ses avantages en termes de renforcement du système immunitaire, mais aussi avec des allergies.

Pensez-y, parce que ce légume mal aimé cuisine très bien. Vous pouvez le consommer comme une soupe,une tisane et une infusion, ainsi que faire une lotion pour le visage .

Connexions utiles :

Comment utiliser le vinaigre et le sel comme un anti-mauvaises herbes

Utiliser du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes

Voulez-vous demander combien de temps le vinaigre prend-il pour tuer les mauvaises herbes ?

L’ ortie est-elle efficace contre l’alopécie androgénétique ?

Différents types d’ortie en France et dans le monde

Ortie pour apaiser l’arthrose et les douleurs articulaires

Comment utiliser la plante d’ortie contre la cellulite et la peau d’orange

Soupes aux orties sans pommes de terre

L’ ortie est-elle bonne pour l’hypertension artérielle ?

Traitement de l’ortie pour les chevaux

Vertus de l’ortie blanche et leur utilisation

Avantages de la poudre d’ortie et d’ortie pour les poulets et la volaille

Effets secondaires et contre-indications des feuilles d’ortie

Avantages pour la santé de l’ortie (racines et feuilles)

Tisane d’ortie pour la perte de poids : préparation, dosage et effets secondaires

Comment préparer et utiliser la racine d’ortie ?

Est-ce que la racine d’ortie a des effets secondaires et des contre-indications ?

Vertus et avantages des orties sur le corps humain

Comment utiliser l’ortie pour la perte de cheveux

Comment utiliser la racine d’ortie pour la prostate ?

Avantages de l’huile d’ortie pour les cheveux et la calvitie

remède de grand-mère pour les piqûres d’ortie

Comment vous faire plaisir avec l’ortie et ses racines ?

Show Buttons
Hide Buttons