Fleurs

Incroyable : des roses qui ne fanent pas

Il est bien agréable d’offrir une rose à un être cher. On lui prouve l’attachement que l’on a à son égard. La rose symbolise l’amour, ce merveilleux sentiment qui guide le monde. Toutefois, une rose naturelle, ça fane au bout de quelques jours. Fort heureusement qu’il existe des roses éternelles, qui ne fanent pas. Ce sont des roses éternelles.

Comment obtient-on une rose éternelle ?

Si vous voulez des roses qui ne fanent pas faites le choix d’une rose éternelle. Elle obtenue à partie de la rose naturelle. Cette dernière, une fois au sommet de sa beauté, est cueillie et traitée de manière spéciale. Le traitement ici porte le nom de « Lyophilisation ». Il s’agit en effet de plonger la rose cueillie dans une solution naturelle pendant un temps donné. La rose sue alors toute la sève qu’elle contient dans ses pétales et dans sa tige. Les producteurs lui font ensuite boire un liquide naturel fait à base de glycérine. Ce liquide vient remplacer la sève de la rose et lui permet de conserver toutes ses propriétés naturelles.

Pourquoi acheter une rose éternelle ?

La rose éternelle est un véritable bijou. L’un des premiers éléments qui la rendent incontournable est sa durée de vie. En effet, une rose éternelle peut être gardée pendant de longues années. Sa durée de vie est comprise entre 3 et 10 ans ; par contre, il faudra bien en prendre soin. Ce qui n’est pas le cas de la rose naturelle dont la longévité est de quelques jours seulement.

De plus, la rose éternelle ne perd rien de sa beauté pendant toute sa vie. Elle garde ses couleurs, son éclat et son côté naturel. Son esthétisme est alors plus important. Elle ne passe pas inaperçue lorsqu’on lui trouve une place de choix. La rose éternelle peut alors servir d’objet de décoration pour tous les types d’intérieurs.

Par ailleurs, la rose éternelle n’existe pas uniquement en rouge. Vous pourrez vous procurer une rose noire, blanche ou bleue.

Comment prendre soin de votre rose naturelle ?

Vous vous en doutiez certainement, une rose éternelle a besoin d’entretien. C’est la seule condition à laquelle elle conserve toute sa beauté durant de longues années. Pour commencer, assurez-vous que la rose éternelle est placée dans un environnement dépourvu d’humidité, particulièrement sec. En effet, la rose éternelle n’a pas besoin d’eau pour garder sa splendeur. Si par mégarde, votre rose est exposée à une trop forte humidité, des gouttes d’eau apparaîtront sur la fleur. Ce qui pourrait l’endommager. Pour faire disparaître les gouttes d’eau, équipez-vous d’un chiffon sec et nettoyez la fleur avec grande précaution. Évitez donc d’arroser votre fleur.

De plus, la rose éternelle n’a pas besoin de rayons de soleil pour conserver son éclat. Une exposition trop importante aux rayons du soleil risque de l’endommager. Si vous remarquez de la poussière sur votre rose, vous pourrez la chasser en utilisant un sèche-cheveux. Réglez votre appareil sur la vitesse minimale en mode air-froid.

Une rose éternelle sous cloche : le cadeau idéal à votre bien-aimée !

On parle de rose éternelle sous cloche lorsque la rose, après le procédé de stabilisation, est placée sous une cloche. Cette dernière est généralement en verre. Elle sert de protection à la rose. Votre jolie rose est ainsi à l’abri de l’humidité, des éclaboussures d’eau et de la poussière. Sa durée de vie est alors plus importante.

La cloche en verre est généralement posée sur un plateau en bois. Avec la cloche, l’entretien de la rose éternelle est plus simple ; elle se conservera un peu plus aisément. De plus, c’est le parfait cadeau à offrir à votre partenaire pour lui symboliser votre amour éternel.

Avoir des roses éternelles, qui ne fanent et qui durent de longues années, c’est presqu’un rêve qui se réalise.