La jungle, cet univers qui nous passionne

La jungle et tout l’univers qui l’entoure font rêver. La mode actuelle tourne aussi autour de cette jungle, ce qui fait que l’on veut ajouter des touches de cette verdure un peu partout. La manière la plus simple serait de créer votre propre jungle paradisiaque dans votre jardin. Mais comment faire ? Nous allons vous expliquer étape par étape la création de votre jungle en accompagnant le tout de nos conseils.

D’où vient cette tendance de la jungle ?

Pour commencer, la mode se penche sur la jungle depuis quelques mois, voire quelques années pour certaines tendances. En fait, l’attention portée au changement climatique n’y est pas pour rien : on veut ajouter de la verdure à nos habitations, tout comme l’on veut végétaliser les villes. On ne veut plus de béton, de choses trop industrielles ; on préfère la nature et sa liberté d’organisation. De plus, certains films « classiques », tournés dans des jungles, ont contribué à populariser cette thématique : Jurassic Park, Le pont de la rivière Kwaï, Indiana Jones, L’Odyssée de Pi, ou même encore Jungle de Greg McLean dont la bande annonce est disponible sur AlloCine. Avec ces longs-métrages, la jungle a un côté aventurier et mystérieux, ce qui fait rêver.

A découvrir également : Dans quel cas faire appel à un paysagiste ?

De plus, la jungle est aussi à la mode dans le domaine du divertissement et des jeux en ligne. Certaines machines à sous sont à thèmes, ce n’est pas nouveau. Parfois ce sont des univers composés de bonbons, des univers autour de l’Égypte antique, et parfois, les jeux sont accès autour du thème la jungle pour suivre la mode. On peut ainsi trouver des titres comme Jungle Jim El Dorado, Jungle Spirit Call of the Wild, Jurassic Park et bien d’autres sur une plateforme en ligne comme Betway Casino.

Lire également : Acheter des fleurs bio équitables : est-ce possible ?

Chez les gens de Electronic Arts aussi, la jungle est un thème qui revient souvent. Il faut dire que cet environnement est propice au suspense et au développement des énigmes. Commençons par un jeu populaire, Les Sims 4 dans la Jungle, un pack de jeu spécialement dédié au thème de la jungle. Le but du jeu est simple, vous devez faire évoluer un ou plusieurs personnages dans la jungle et construire des habitations, rechercher des ressources, etc. On pourrait citer aussi le jeu Green Hell, développé par Creepy Jar. Dans ce dernier, vous incarné un célèbre médecin qui recherche sa femme. Préparez-vous à quelques moments intenses de stress

Les étapes pour construire sa propre jungle chez soi

Maintenant que nous savons l’importance de la tendance « jungle », observons comment créer son propre jardin sur cette thématique. En fait, plusieurs étapes sont nécessaires pour obtenir l’effet escompté.

La première et la plus importante : les plantes. Il faut les choisir avec attention, il faut qu’elles soient hautes et bien placées. Pour qu’elles survivent, il faut que le sol et les conditions climatiques soient optimaux. Si vous habitez dans une région où la pluie se fait rare, les cactus seront parfaits. Lorsque l’on parle de jungle, on imagine tout de suite de hautes plantes et de grandes branches. Des lauriers roses, des mauves, des rosiers grimpants, des palmiers, des lianes accrochées à votre façade, tout cela fera extrêmement bien le travail de décoration. Vous pouvez même y intégrer des fleurs de toutes les couleurs. Le tout est d’avoir un esprit de nature, que rien ne soit vraiment « carré », il faut que ce soit sauvage. Essayez alors de mélanger les grandes feuilles avec des plantes plus fines.

L’aménagement et le choix des meubles et des objets de décoration ne sont pas à négliger non plus. Privilégiez les sièges en rotin, des décorations de bois et des tons vert ou bleu canard. N’oubliez pas non plus les fleurs ! Avec toutes ces plantes, tout sera déjà vert ; ajoutez donc des plantes avec des fleurs colorées pour égayer le tout.

Un dernier conseil que l’on pourrait vous donner concerne l’entretien de vos plantes pour l’hiver. Le mieux est de les protéger de la pluie et du froid, avec un toit en plastique ou une toile spécifique, selon les besoins de la plante. Par exemple, les grandes plantes préféreront une chaleur au pied avec des feuilles mortes ou de la paille, mais n’aiment pas être enfermées sous une toile. Aussi, les graminées comme les roseaux ou les bambous préfèrent garder leurs feuilles tout l’hiver. Elles vont sécher et vous pourrez les enlever vers la fin du mois de février, en veillant à ne pas couper de nouvelles pousses.

En conclusion, la jungle restera à la mode encore longtemps, n’hésitez donc plus à créer votre propre jungle personnelle ! En outre, si vous avez besoin d’inspiration ou de visualiser plus précisément un jardin sur le thème de la jungle, vous pouvez tout simplement effectuer quelques recherches sur Google images ou sur Pinterest. En bref, en suivant tous nos conseils dans cet article, votre jardin prendra l’allure d’une véritable jungle paradisiaque et vous y passerez sans aucun doute des moments mémorables.

 

Show Buttons
Hide Buttons