Choisir une équipe spécialisée dans le traitement contre les chenilles

Méfiez-vous de ces petits parasites. Les chenilles processionnaires sont extrêmement urticantes. Elles sont reconnaissables à leur couleur noire avec des taches rouges. Ces chenilles que vous retrouvez aussi en Gironde ne sont pas appréciées des jardiniers, car elles attaquent les arbres. 

Elles commencent à faire des ravages

Planter des bouleaux, installer des nichoirs pour attirer les mésanges, faire appel à un expert… Plusieurs solutions s’offrent à vous pour lutter efficacement contre la prolifération de ces nuisibles. Il suffit également de se tourner vers des experts bien équipés à Bordeaux. Les chenilles se déplacent en file indienne et très vite, elles vont infester votre jardin et faire de nombreux dégâts. Si malgré tous vos efforts, les chenilles processionnaires en Gironde reviennent chaque année, la meilleure solution est de faire appel à une équipe spécialisée. Les professionnels pourront vous débarrasser de ces insectes nuisibles rapidement et de façon durable. La chenille processionnaire à Bordeaux se niche dans les pins, car elle apprécie les épines. Ces petites bêtes sont également très présentes dans les chênes. Elles sont dangereuses aussi pour les habitants et les animaux de compagnie.

A lire aussi : Des conseils pour réussir la plantation de la ciboulette dans votre jardin

  • Les enfants, les chats, les chiens qui jouent dans le jardin peuvent tomber nez à nez avec ces insectes.
  • Leurs poils sont néfastes et ils peuvent entraîner de nombreux effets secondaires : urticaire, allergies, troubles respiratoires, oculaires.

Si vous trouvez un nid sur un arbre, évitez de l’éradiquer vous-même. Il est en effet plus judicieux de faire appel à des experts. Particulièrement nuisible pour l’Homme, les animaux et les végétaux, la chenille processionnaire fait l’objet d’une lutte en vue de sa destruction. Les professionnels disposent d’un équipement adéquat pour détruire les nids. Leur éradication peut être rendue obligatoire par décret municipal ou préfectoral. Dans tous les cas, les chenilles processionnaires peuvent altérer la santé des végétaux, des êtres humains, des animaux, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels.

A lire en complément : 5 conseils pour bien aménager son espace extérieur