Comment utiliser une tarière thermique ?

La tarière thermique est une machine qui sert à creuser des trous pour faire des travaux de différentes natures. Il existe deux types de tarières thermiques : la classique et la professionnelle. Toutes les deux fonctionnent grâce à un moteur à essence. Pour vous en servir, vous avez besoin d’avoir un guide pour une première utilisation.

Bien s’équiper

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est prendre conscience qu’une tarière thermique est une machine puissante avec laquelle, il faut être très prudent. D’ailleurs, sur tariere-thermique.com où vous avez accès à différentes tarières de grande qualité, vous remarquerez par vous-mêmes que ce ne sont pas des jouets. Le premier pas à l’utilisation de tout type de tarière thermique est l’équipement.

A voir aussi : Comment choisir son robot-tondeuse ?

Ainsi, pour votre sécurité, vous aurez besoin d’un casque, des lunettes et des gants. Le casque met votre tête à l’abri des débris de sol qui peuvent sauter lors des travaux. Les lunettes sont là pour protéger vos yeux de la poussière et toujours des débris. Il vous faudra donc des lunettes de travaux manuels et non de simples lunettes de soleil. Pour finir, les gants servent à bien tenir votre tarière et réduire les vibrations.

Choisir la tarière thermique convenable

Si vous voulez utiliser une tarière thermique, vous devrez savoir celle qu’il vous faut. En effet, chaque type de tarière thermique est réservée à une utilisation précise. Si vous employez celle qu’il ne faut pas, le résultat sera simplement désastreux. La technique d’utilisation est la même pour les deux, mais il ne faut pas quand même choisir au hasard.

Lire également : Comment choisir son nettoyeur haute pression

La tarière professionnelle comme vous vous y attendez est réservée pour les grandes surfaces et pour les travaux sur les sols durs. La différence se trouve au niveau de la puissance du moteur et de la dureté de la mèche. Elle produit également plus de bruit et est donc réservée pour les chantiers. La tarière classique est idéale pour les petits travaux à la maison comme planter.

Les gestes à adopter

Après avoir mis l’équipement adéquat et choisir la tarière qu’il vous faut, vous devez passer à l’emploi. Le plus important à savoir à ce stade est la gestuelle correcte à adopter. L’utilisation de la tarière thermique nécessite une certaine force physique. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être super fort pour la garder. Il vous suffit d’avoir un bon appui sur vos jambes.

Entre vos jambes et la mèche, vous devez garder une certaine distance par mesure de sécurité. Vous allez garder la mèche sur l’endroit à creuser de manière à ce que la tarière soit bien droite. Vous pouvez alors utiliser le lanceur pour enclencher l’opération. Dès que vous sentez que la mèche rencontre une résistance, coupez immédiatement le moteur.