Les accessoires d’une serre de jardin

Avant d’acheter une serre, vous pouvez vous demander quels sont les accessoires dont vous avez réellement besoin. Certains équipements peuvent être importants en fonction de la zone climatique et de l’utilisation. Certains de ces accessoires de serre indispensables simplifieront les tâches de jardinage et apporteront de l’ordre dans votre serre. Quels sont donc les accessoires indispensables au bon fonctionnement d’une serre ? Découvrez quelques-uns des accessoires de serre dans vous aurez besoin.

Toiles d’ombrage

Une serre ne surchauffe pas pendant les journées les plus chaudes lorsqu’elle est ombragée. L’intérieur de la serre devient plus frais et le rayonnement solaire est également minimisé grâce à l’utilisation de toiles d’ombrage. Par conséquent, vous n’avez besoin d’une toile d’ombrage que si vous avez affaire à des journées chaudes et ensoleillées. Si vous optez pour une serre en verre, vous devez envisager l’achat d’une toile d’ombrage, car la clarté de ce type de vitrage ne protège pas vos plantes de la lumière du soleil. Vous pouvez en trouver sur Serres Tonneau.

Lire également : Protégez vos animaux des piqûres de chenilles processionnaires du pin

Vous pouvez utiliser les toiles d’ombrage comme des rideaux à l’intérieur de la serre ou les placer au-dessus (comme une couverture). Certaines toiles sont universelles et d’autres s’adaptent à certaines marques/modèles de serres.

Il existe différents types et couleurs de toiles d’ombrage. Il existe des toiles d’ombrage foncées et épaisses, ainsi que des toiles plus claires et plus fines. Les teintes plus foncées sont destinées à absorber la chaleur du soleil, tandis que les couleurs plus claires servent à refléter la chaleur du soleil.

A découvrir également : Pelouse synthétique : économique et écologique

Systèmes d’arrosage

L’eau est l’une des choses les plus importantes dont les plantes ne peuvent se passer. Si vous n’avez pas le temps d’arroser vos plantes régulièrement, vous devriez investir dans un système d’arrosage programmable. Le contrôle de l’environnement est la principale raison de consacrer du temps, des efforts et de l’argent à l’achat d’une serre. Faites un pas de plus en vous dotant d’un système d’arrosage qui fournit la bonne quantité d’eau à vos plantes en croissance.

Il existe différents types de systèmes d’arrosage. Il est souvent recommandé d’utiliser un système de brumisation ou d’arrosage. Cependant, certaines plantes sont très sensibles à l’arrosage par aspersion. Un système d’irrigation au goutte-à-goutte, qui fournit l’eau directement aux racines, permet de résoudre ce problème. Avant d’acheter un système d’arrosage, vous devez réfléchir aux plantes que vous souhaitez cultiver afin de choisir le bon système d’arrosage.

Étagères et bancs

L’une des façons de maximiser l’espace limité de la serre est d’utiliser un équipement peu encombrant, rentable et qui encourage les plantes à prospérer. Les bancs et les étagères apportent des réponses opportunes lorsqu’il s’agit de fournir des espaces pour la croissance verticale.

Il existe une large gamme de bancs et d’étagères pour répondre aux préférences et aux besoins de chaque jardinier. Certains modèles peuvent être mis en scène ou placés les uns à côté des autres afin de tirer le meilleur parti de votre espace. Quel que soit le modèle choisi, ils confèrent non seulement un attrait esthétique à la serre, mais aussi de longues années de service.

Les étagères et les bancs permettent de ranger facilement les plantes en pot et les outils de jardinage. Il n’y a pas de meilleure façon de garder votre serre bien rangée et d’utiliser l’espace le plus efficacement possible.