Comment intégrer un bac à sable dans un jardin

Le jardin est un espace idéal pouvant permettre aux enfants de se distraire par certaines activités. Pour cela, vous pouvez construire vous-même votre bac à sable dans le jardin afin d’éviter certaines dépenses. Nous vous présentons les conseils nécessaires pour intégrer ce petit air de jeux dans votre jardin.

Déterminer l’emplacement du bac à sable

Dans un jardin modernisé, tous les objets doivent être classés pour plus d’harmonie. Dans ce cas, pour intégrer le bac à sable dans votre jardin, vous devez en premier lieu déterminer l’emplacement idéal. Il doit être positionné dans un endroit semi-ombragé du jardin et non entièrement exposé au soleil.

Lire également : 4 idées d'aménagement pour votre jardin

Par conséquent, vos enfants pourront jouer facilement dedans durant l’été sans se brûler avec un sable chaud. De même, vous pouvez placer le bac à sable proche de la baie vitrée ou de la terrasse qui donne une vue générale dans le jardin. Vous aurez alors un œil sur vos enfants quand ils s’amusent. Pour plus de facilité, vous devez opter pour une surface bien plane et nette pour installer le bac à sable.

Choisir la meilleure taille

La taille d’un bac à sable dépend principalement de vous, mais en particulier des envies de vos enfants. La majorité de ceux qui sont vendus sur le marché est de forme carrée avec 120 cm de côté. Cependant, pour le réaliser vous-même, vous pouvez penser plus grand, afin de donner assez de place aux enfants pour mieux jouer.

A lire aussi : Comment protéger un béton extérieur ?

Pour la hauteur du bac, elle ne doit pas être inférieure à 30 cm. Cela permet une bonne sécurité aux enfants. De plus, vous devez mettre assez de sable pour qu’il puisse jouer aisément. En ce qui concerne le garnissage du bac à sable, remplissez à hauteur de 15 ou 20 cm pour permettre aux enfants de réaliser des châteaux.

Le matériel indispensable pour intégrer le bac à sable dans un jardin

Pour intégrer le bac à sable dans le jardin pour plus d’esthétique, vous devez choisir entre le bac en bois ou en plastique. Ces deux types de bacs à sable présentent différents avantages et offrent un aspect esthétique. Pour construire le bac à sable en bois, vous aurez besoin :

  • d’une planche de bois ;
  • de 4 lames de bois ;
  • de 4 tasseaux de bois ;
  • de sable fin ;
  • d’un film géotextile ;
  • et de sable de rivière.

En ce qui concerne les outils, vous devez disposer d’un maillet, de cordeaux, d’une perceuse, d’un mètre, d’une pelle, d’un niveau à bulle et d’une visseuse.

Construire le bac à sable

Après avoir réussi ses différentes étapes, vous pouvez maintenant construire votre bac à sable en respectant les procédures destinées à sa réalisation. Pour cela, vous pouvez apporter une touche personnelle afin de donner un aspect attirant à ce lieu. De plus, vous pouvez poser le bac à sable sur une surface molle ou du gazon pour éviter aux enfants des blessures en cas de chutes.