10 Avantages des revêtements de sol et terrasses en Teck, Merbau et Bangkirai

Le bois est un choix populaire pour les revêtements de sol depuis des siècles. Les parquets et terrasses en teck, Merbau et Bangkirai sont de superbes choix pour les terrasses en bois dur, apportant chaleur et valeur à votre maison. Certaines personnes aiment l’apparence des parquets, tandis que d’autres apprécient le fait que les parquets sont généralement plus propres que les tapis et plus faciles à entretenir. Que vous cherchiez à rénover votre maison ou que vous envisagiez de construire une nouvelle maison, le parquet en bois franc est un choix fiable et attrayant. Voici 10 principaux avantages d’opter pour une solution de parquet/terrasse en bois.

Durabilité

Les revêtements de sol et terrasses en teck, Merbau et Bangkirai durent plus longtemps que la plupart des autres types de revêtements de sol. Les planchers de bois franc séchés au four de haute qualité, fabriqués, installés et finis selon des normes élevées, peuvent durer des générations. Alors que de nombreuses personnes se retrouvent fréquemment à remplacer leurs tapis en raison de tâches et de trous dus à l’usure quotidienne, cela n’arrivera pas avec un parquet en bois franc. Avec un minimum d’entretien, les planchers et les terrasses en bois franc s’embellissent au fil des années.

A lire aussi : 4 idées d'aménagement pour votre jardin

Un investissement à long terme

Les maisons dotées de parquet se vendent généralement plus rapidement et entraînent des prix plus élevés au moment de la revente, ce qui fait du revêtement de sol lui-même un investissement à long terme. Les agents immobiliers affirment que les maisons avec parquet en bois peuvent se vendre plus facilement que les maisons avec d’autres types de revêtement de sol.

La Santé et les allergies possible

Les sols occupent la plus grande surface d’une maison et peuvent retenir des polluants dangereux qui peuvent nuire à l’environnement sain de nos maisons. Le parquet en bois massif est le choix idéal pour toutes les personnes souffrant d’allergies et d’asthme, car il est plus hygiénique que les tapis. Là où des polluants normalement nocifs tels que la poussière, la moisissure, le pollen et les acariens peuvent se nicher dans les tapis, ils ne peuvent pas le faire dans les planchers de bois franc. Les parquets en bois dans la chambre et dans les autres pièces de vie principales peuvent améliorer la qualité de l’air, en particulier pour les propriétaires de chiens et de chats.

A découvrir également : Quels éclairages pour illuminer tout l’extérieur de la maison ?

La durabilité et le respect de l’environnement

Le bois dur est la plus grande ressource renouvelable de la planète. Comparé à d’autres matériaux de construction, le bois dur est moins nocif pour l’environnement car il laisse moins de déchets solides. Le bois est neutre en carbone, produit de l’oxygène pendant le cycle de croissance et stocke le carbone après la récolte.

La finition

Si vous avez des rayures sur votre plancher de bois franc et votre terrasse , ne vous inquiétez pas, car les planchers de bois franc peuvent être poncés et remis en état, ce qui est beaucoup plus rentable que d’avoir à acheter un nouveau revêtement de sol. Les parquets en bois franc sont intemporels et si vous n’aimez plus la couleur, vous pouvez les poncer et les teindre plus ou moins foncé. C’est un processus très simple et plus abordable que le remplacement du revêtement de sol. Vous pouvez modifier de manière rentable l’apparence complète de votre parquet de temps en temps avec des incrustations, des teintures et des peintures.

Facile à nettoyer

Les parquets en bois sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les tapis. Comme ils ne collectent pas beaucoup de saleté, de poussière et de débris, une procédure de nettoyage hebdomadaire impliquant un balayage, une vadrouille à sec ou un aspirateur est suffisante pour éliminer toute accumulation de poussière et de saleté.

Meilleure acoustique

Un parquet en bois franc correctement installé améliore l’acoustique d’une pièce par rapport aux sols carrelés ou en céramique. Ils réduisent l’écho qui peut parfois se produire avec les matériaux céramiques et c’est pour cette raison que de nombreuses entreprises commerciales haut de gamme choisissent d’installer des parquets en bois franc dans leurs halls.

Les revêtements de sol et terrasses

Teak, Merbau et Bangkirai sont un produit naturel et sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de styles, de teintures et d’espèces . Les caractéristiques individuelles des parquets en bois massif permettent à chaque sol d’avoir un aspect unique en son genre. Vous pouvez encore améliorer cette distinction avec une variété de techniques telles que les incrustations, la teinture et le pochoir pour obtenir l’effet souhaité. Peu importe la diversité et l’unicité de vos désirs et de vos besoins, il existe de nombreux types de bois durs et d’options de finition.

Une installation facile

La pose de parquet est relativement simple et ne présente aucun des problèmes de déformation ou de mouvement que vous pouvez rencontrer avec les parquets stratifiés. Les planchers de bois franc à rainure et languette sont fraisés selon des spécifications strictes pour garantir un ajustement constant.

Les revêtements de sol luxueux et élégants

En teck, Merbau et Bangkirai n’ajoutent pas une touche élégante et luxueuse à une maison. Beaucoup pensent que le parquet en bois dur peut en fait agrandir les espaces intérieurs. Le confort est une autre raison pour laquelle les planchers de bois franc sont si populaires. En plus d’une esthétique luxueuse et d’une sensation d’élégance, les planchers de bois franc offrent la beauté, la chaleur et la valeur du bois naturel. Les parquets en bois peuvent être assortis à n’importe quel style de maison.