Apportez une touche d’exotisme dans vos massifs

Avoir un joli jardin est toujours agréable, on peut se ressourcer et profiter de la nature luxuriante. Pour fleurir son jardin, il existe plusieurs possibilités, différentes plantes. Avec les fritillaires, la floraison est spectaculaire. Avec ses couleurs vives, elles vont enchanter votre jardin. Plus d’une centaine de variétés sont disponibles.

Elle se cultive aussi en pot

De la simple clochette délicate de la fritillaire pintade à l’exubérante fritillaire impériale, cette fleur se cultive en pot ou en pleine terre. Vous pourrez avec cette plante à bulbe faire de très beaux massifs exotiques. Également appelée « larmes de Marie », cette plante vous propose de très belles fleurs aux alentours de la fin mars à mi-avril. Rouge, jaune, orage, à damiers, bicolores, elles poussent sur des hauteurs pouvant atteindre plus d’un mètre vingt. La fritillaire pintade et l’impériale sont les variétés les plus courantes dans les zones tempérées. Elles ont besoin d’un sol bien drainé pour s’épanouir et offrir toute leur beauté au printemps.

A découvrir également : Des orchidées de l’autre bout du monde à découvrir

La fleur la plus belle dans les jardinières

Les bulbes se plantent en automne. Cette plante rustique s’adaptera très bien dans votre jardin et elle lui apportera une touche naturelle, originale avec une pointe d’exotisme. La fritillaire possède une esthétique particulière qui la rend immédiatement reconnaissable. Grâce à sa floraison, la fritillaire offre un merveilleux spectacle pour les yeux. Compte tenu de leur grande diversité, vous pouvez choisir celles qui agrémenteront vos massifs. Vous pouvez les marier à d’autres fleurs. Elles contribueront à apporter une atmosphère champêtre. En bac, en pot ou en pleine terre, les fritillaires supportent des températures de -15 degrés. Elles s’adaptent donc parfaitement à un hiver rigoureux du moment que le sol leur convient. Les bulbes se multiplient au fil du temps et elles vont refleurir d’année en année vos massifs. Vous pourrez profiter de vos fritillaires dès le printemps.

A lire également : Incroyable : des roses qui ne fanent pas

Show Buttons
Hide Buttons