Vous désirez vous lancer dans le jardinage ? Afin que ce dernier soit rentable, vous devez cultiver des plantes prolifiques. Il en existe plusieurs qui offrent une grande quantité de fruits. En voici 10 que vous pouvez mettre en terre.
Plan de l'article
Les tomates et les concombres
Les tomates font partie des plantes les plus prolifiques. Lorsque vous les mettez dans les meilleures dispositions, vous pouvez obtenir une quantité impressionnante de fruits à la récolte. Pour avoir un bon rendement, optez surtout pour les variétés à taille moyenne comme :
Lire également : Qu'est ce que c'est la lutte biologique ?
- Ace ;
- lemon ;
- early girl;
- champion ;
- celebrity
Elles sont capables de s’épanouir même pendant l’été.
Les concombres sont aussi des plantes qui produisent énormément de fruits. Dans un petit espace, vous pouvez avoir une quantité suffisante à partager avec les voisins. Les variétés grimpantes sont les plus rentables.
A découvrir également : À quoi correspond un stère de bois ?
Les haricots verts et courgettes
Les haricots verts sont également réputés pour leur production en masse de fruits. Ils peuvent donner jusqu’à 2 kg par rang de 3 mètres. Pour obtenir de meilleurs rendements, cultivez-les durant le printemps. En quelques semaines, ils se mettent à germer.
Quant aux courgettes, elles ont une exigence de soins simple et offrent une quantité impressionnante de fruits à la récolte. Pour que le résultat soit bon, plantez-les avec un support vertical. Cela permettra à ces légumes de grimper et de pousser convenablement.
Les poivrons et piments
Les poivrons et les piments sont d’excellents producteurs de fruits. Un arbuste peut donner des centaines de fruits. En plus, si vous les arrosez correctement, ils se renouvellent même en période sèche. Ils s’adaptent parfaitement aux climats chauds et froids. Mettez-les dans des lits surélevés et exposez-les au soleil. Dans ces conditions, vous allez crouler dans les épices en quelques semaines et pendant presque toute l’année.
Les radis et les myrtilles
Les radis ont besoin de 45 jours pour pousser et sont faciles à enraciner. Vous pouvez même les planter plusieurs fois dans la saison. C’est ce qui permet de les classer parmi les plantes les plus rentables. Ils requièrent juste du soleil pour s’épanouir.
Les myrtilliers peuvent donner deux à quatre kilogrammes de fruits par plant. Ils sont résistants aux froids importants et peuvent fournir des résultats au bout de deux ans. La quantité de fruits augmente au fil de la maturation. Vous devez juste bien les entretenir.
Les fraises et framboises
Le fraisier se cultive aisément et fait partie des meilleurs producteurs de fruits. Vous devez en planter dans une terre fraîche et pauvre en calcaire pour qu’il soit rentable.
Le framboisier se plante à partir de rejet ou éclats que vous pouvez arracher en automne. Dès le printemps, les tiges apparaissent et donnent rapidement des fleurs.