Serre de jardin à bâche ou en verre : comment choisir

Vous avez décidé de construire votre serre pour les fruits et légumes. Mais vous hésitez encore. Entre le verre et la bâche, quel est le matériau qui vous apportera à la fois croissance de vos plants, sécurité pour vous et durabilité de l’édifice ? En effet, les organismes ont de plus en plus besoin de produits frais, issus directement de la terre et consommés sans additifs dangereux. La serre de jardin construite avec les bons matériaux, vous fournira donc, légumes frais et fruits de saison à profusion pour un corps en santé. 

Le choix de la bâche

Pour le choix de votre serre de jardin, la bâche est une solution simple. Les modèles conçus spécialement pour les serres comportent des grillages pour un renforcement de la structure. Ces grillages limitent l’étendue des minuscules déchirures qui peuvent affecter la bâche. La bâche permet également le passage de la lumière et la circulation des rayons UV. Les plantes poussent alors avec tous les bienfaits liés à la lumière du soleil. Toutefois, votre serre aura une durée de 2 ou encore de 5 ans pour les plus résistantes. Certains modèles peuvent atteindre 10 ans. Mais ils sont dits haut de gamme et coûtent assez chers. 

A lire aussi : Pelouse synthétique : économique et écologique

Le cas du verre

Dans le cas du verre, vous pourrez avoir soit du verre dit horticole, soit du verre dit trempé. Si vous optez pour le modèle trempé, vous bénéficierez d’une solidité face aux pluies de grêle. Plus encore, en cas de fracture du verre, les débris ne sont pas coupant. La limite du verre est sa faible isolation thermique. A ce sujet, choisissez un double vitrage. Vous aurez une isolation de qualité. Autre chose, le verre laisse la lumière solaire passer avec aisance. Vos plants vous en remercieront par une croissance importante. La culture des fruits et des légumes étant délicate, construisez votre serre en prenant en compte tous les conseils de cet article. 

A lire en complément : Pourquoi opter pour l’installation d’un brise-vue dans votre jardin ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!