Quel type de gazon acheter ?

Si vous voulez planter une pelouse, il est temps où vous devez acheter des sacs de graines. Donc, vous allez à un centre de jardin ou à Internet, et ici nous pouvons être surpris qu’il existe plusieurs types d’entre eux. Pourquoi n’y a-t-il pas un seul type de pelouse ? Comment choisir celui qui convient à notre jardin ? Voilà les questions auxquelles nous répondrons.

Mais d’abord, qu’est-ce que la pelouse ?

Une pelouse se compose de plusieurs types d’herbes, qui sont communément appelées « herbes ». C’est un mélange de plusieurs espèces, c’est-à-dire, si vous regardez de près une pelouse, nous trouverons différents types d’herbe, pas un.

Lire également : Comment faire une allée en sable stabilisé ?

Certains seront plus minces, d’autres plus épais, d’autres plus foncés, etc. Ce sont ces espèces, ainsi que leurs proportions dans le mélange, qui ont la qualité finale et les caractéristiques de la pelouse.

Pour faire un parallèle, imaginons un cocktail. Son goût (acidité, amertume , etc.) et sa couleur est due aux proportions exactes de liquides présents dans le verre. C’est pareil pour l’herbe !

A lire en complément : Comment récupérer un gazon brûlé ?

Par conséquent, la présence de telle ou telle variété rendra une pelouse plus résistante au piétinement ou, au contraire, extrêmement fragile. Une telle variété devrait être préférée sur un sol argileux, tandis qu’une autre se développera plus fortement sur un type de sol sablonneux. Ou ainsi, une telle herbe peut également pousser à l’ombre, ou au contraire, elle est très résistante à la chaleur.

Heureusement, le mélange d’herbes ne peut pas être fait seul. Il y a des familles nombreuses qui couvrent la plupart des cas et facilitent leur recherche. C’est ce qu’on appelle une sorte de pelouse.

La seule tâche à accomplir est de définir clairement vos besoins et de trouver le bon mélange. Par exemple, je veux une pelouse résistante au piétinement ? Sécheresse ? Plus pour quel type de sol ? Etc.

Pourquoi y a-t-il ? y a-t-il différents types de pelouse ?

Déjà, parce que nous n’utilisons pas tous votre pelouse de la même façon. Pour certains, l’herbe est une aire de jeux, et vous devez être capable de jouer ou de marcher sur la balle sans vous soucier de la résistance des plantes herbacées. Pour d’autres, au contraire, c’est une belle pièce qui a simplement besoin d’être admirée.

Ensuite, parce que nous n’avons pas tous le temps ou le désir d’effectuer le même entretien. En général, les types fragiles de pelouses nécessitent un entretien plus régulier et plus approfondi.

Ensuite, le climat joue un rôle important. Selon que vous vivez dans le sud de la France ou en haute montagne, les conditions climatiques (température, vent) ne sont pas les mêmes et nous n’utiliserons pas le même type de pelouse dans votre jardin. Un jardin au bord de la mer La Méditerranée ne doit pas être trop sensible au vent ou au sel marin. Cependant, il peut être moins résistant au gel qu’une pelouse dans les Alpes.

Et il est également nécessaire de prendre en compte le soleil. Une pelouse en plein soleil n’a pas les mêmes besoins qu’une pelouse à l’ombre, protégée par des arbres ou un mur. Dans un cas, la préférence devrait être donnée aux variétés résistantes à la sécheresse et à la chaleur.

Après tout, le sol joue également un rôle important dans le choix de sa pelouse. Certaines variétés d’herbes préfèrent le sol argileux, d’autres plutôt un sol sablonneux. Autre sol plus alcalin ou acide.

C’ est pourquoi il existe différents types de pelouse.

Et pourquoi une pelouse est-elle composée de plusieurs types d’herbe ?

Plusieurs types d’herbe améliorent considérablement la santé de la pelouse.

En fait, l’herbe est sensible aux maladies et aux parasites (mycoses, bactéries, etc.). Cependant, tout type d’herbacée n’est pas sensible aux mêmes maladies. Plusieurs types de graminées contribuent ainsi à la propagation de ces ravageurs combattre, par exemple, en empêchant une bactérie de dévaster complètement une pelouse.

Imaginez une pelouse qui se compose d’un seul type d’herbe et est très sensible à un champignon. Que se passe-t-il si ce champignon entre en contact avec une partie de la pelouse ? Il infectait rapidement toute la pelouse et colonisait rapidement le jardin.

Les différents types d’herbes contenues dans un mélange d’herbe aideront à combattre ce fléau.

Une petite note sur le Red Label

Avant de voir enfin les types de gazon les plus importants, nous voulons nous intéresser au Red Label. Comme pour certains plats ou fromages, l’herbe peut être estampillée avec cette étiquette. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Certains laboratoires font des recherches améliorent les variétés herbacées. Par exemple, ils font des croisements entre les plantes, les sélections, etc. Choisir une pelouse avec cette étiquette rouge est la certitude d’utiliser la dernière les résultats de recherche de ces laboratoires pour en bénéficier. Nous obtenons une pelouse avec :

  • une pousse plus lente qui permet de tondre moins souvent
  • résistance accrue, donc si vous jouez la balle dessus, par exemple, il va déchirer moins facilement
  • moins sensible aux maladies, donc plus résistant aux virus, bactéries, mycoses, etc.
  • une apparence plus belle, par exemple, une couleur plus homogène ou une densité plus élevée

En outre, nous pouvons être sûrs de ce que nous achetons, le Red Label, qui garantit l’origine et la traçabilité de ces semences, mais aussi de leurs qualités grâce à un contrôle et à des contrôles stricts.

On achète le gazon du label rouge ?

Ouais, c’est plus que deviné ! Bien qu’il soit plus cher à acheter, il devrait être considéré comme un investissement. En semant une pelouse labellisée rouge, vous gagnez :

  • Temps pendant l’entretien, avec plus de distance pour tondre. Jusqu’à 50% de temps supplémentaire peut être fait avec être dépensé à tondre une pelouse de mauvaise qualité.
  • L’ argent pour l’entretien, économise, par exemple, lors de l’arrosage, grâce aux granulés, les herbes sont plus résistantes à la sécheresse, et donc moins gourmande en eau.

Et si vous parcourez une pelouse du label rouge, vous avez également accès à des herbes plus élevées, ce qui rendra une pelouse plus belle, plus résistante (température, piétinement) qui restera en place plus longtemps.

Par conséquent, vous devez décider de ce type de pelouse et ne pas entrer dans les premiers prix, même si elles sont 2-3 fois moins cher à acheter.

Grandes familles d’herbe

Avec nous L’étude de cette étiquette rouge, vous pouvez voir qu’elle définit quatre grandes familles mixtes, qui sont classées par l’utilisation de la pelouse. Voici les types de pelouse que nous trouvons :

La pelouse « Sports et Jeux »

Conçu pour les enfants qui veulent jouer au ballon dans le jardin, ou par exemple pour Familles avec chien, cette herbe antidérapante est spécialement conçue pour le piétinement et résistant aux déchirures. Il peut bien se régénérer, et les granulés utilisés permettent la production d’un tapis de gazon bien dense.

Dans une telle pelouse, au moins la moitié des granules sont des espèces résistantes telles que le raygrass anglais ou la haute fétuque.

Il existe une variante de cette pelouse pour un terrain très sec, composée de variétés résistantes à la sécheresse.

Gazon artificiel « Relaxation et Plaisir »

Cette pelouse est destinée à un usage moins intensif que la précédente, mais prend toujours en charge le piétinement modéré. Cependant, il résistera moins d’extrait que le précédent. D’un autre côté, il faudra très peu, voir aucun entretien spécifique.

L’ apparence de cette pelouse semble jolie toute l’année et a une excellente adhérence quelles que soient les saisons. En outre, l’installation est facile.

Tout comme la pelouse « sports et jeux », il existe une variante du climat sec.

Herbe « Ornement fin » ou « Très belle décoration »

Conçu pour ceux qui veillent à avoir un beau jardin, même au détriment de certains efforts, cette herbe ornementale donnera une pelouse d’apparence exceptionnelle. Brins fins, look très mince, très dense, belle couleur.

Cependant, l’entretien de cette pelouse nécessite un certain effort : arroser et tondre à intervalles réguliers. L’entretien régulier de cette pelouse sera donc plus coûteux. . Comme cette pelouse haut de gamme est assez fragile, elle n’est évidemment pas sur elle pour jouer au ballon. En fait, il ne contient pas ou peu de variétés résistantes aux déchirures. Les graminées proposées sont de très bonnes qualités : par exemple, fétichisme rouge d’herbe ou agrostide, qui sont des variétés qui donnent des herbes fines.

La pelouse « Regarçonnage spécial »

Un peu différent de la pelouse précédente, il est destiné uniquement à l’entretien de sa pelouse. Par exemple, après avoir rendu votre jardin effrayant, voyez-vous des trous dans la pelouse ? Ils doivent ressembler à des herbes, et ce mélange est conçu spécifiquement pour cela.

En conclusion

Voici un résumé des différents points que nous avons vus. Pour résumer :

  • lorsque vous semez votre pelouse, vous plantez en fait un mélange de différents types d’herbes. Cela permet, d’une part, d’avoir un jardin plus résistant aux maladies, et d’autre part d’avoir une sorte de pelouse qui convient à l’usage souhaité.
  • Choisir une pelouse d’étiquette rouge est plus que conseillé, n’oubliez pas que vous verrez votre jardin pendant de nombreuses années. Donc, n’écoutez pas la qualité, d’autant plus que vous économiserez de l’argent à long terme si vous vous inscrivez à un Label rouge gazon décider.
  • Il existe principalement trois types de pelouse : « Sports et jeux », « Détente et plaisir » et « Ornement fin ».
  • il y a aussi une sorte de pelouse « enrouillement spécial », qui peut être utilisé dans les soins de Songazon.

Show Buttons
Hide Buttons