Pourquoi utiliser le Robot tondeuse Husqvarna Automower 310 ?

Tondre son gazon est une tâche qui peut être exigeante surtout quand vous devez tailler une grande superficie. Heureusement, les robots tondeuses sont conçus pour vous faciliter la tâche au besoin. Sur le marché, vous ne serez pas limité dans vos choix. Vous pouvez par exemple choisir le robot tondeuse Husqvarna Automower 310. Découvrir ici quelques raisons pouvant justifier ce choix.

Pour préserver votre autonomie

L’époque où il fallait passer de longues heures à tondre votre pelouse est désormais révolue. Le robot tondeuse Husqvarna est un équipement de tonte que vous pouvez programmer et utiliser à distance. Il vous suffit de télécharger l’application Automower Connect depuis votre smartphone pour profiter de cette option au niveau de votre appareil.

A voir aussi : Gardena : focus sur la marque

Comme vous l’aurez compris, il ne sera plus nécessaire d’être sur place pour tondre votre gazon. Vous pouvez donc vaquer à d’autres occupations pendant que votre robot procède à la tonte de votre pelouse. Même si vous devez tondre un terrain accidenté, le robot tondeuse n’aura pas besoin de votre intervention.

L’appareil est conçu pour avoir un fonctionnement optimal même sur des sols ayant des pentes pouvant atteindre 22 degrés. Il jouit d’une bonne stabilité, ce qui facilite son déplacement. De même, il est capable de reconnaître les espaces les plus exigus pour éviter de les emprunter au risque d’être bloqué.

A lire aussi : Quel coupe-bordure pour votre jardin ?

Pour une bonne qualité de tonte

Le robot tondeuse Husqvarna Automower est un appareil dont vous serez satisfait de la qualité de tonte. Que vous ayez besoin de tondre une pelouse mouillée ou un gazon sec, cet appareil vous offre une qualité de tonte irréprochable. Produit de haute technologie, ce robot peut tondre en toute autonomie en faisant attention à de nombreux détails.

Il embarque 3 lames pivotantes offrant des coupes de 2 à 6 cm du sol. La machine embarque un détecteur de pente, ce qui lui évite de se renverser. Si vous n’aimez pas les traces de tonte, le robot tondeuse Husqvarna Automower 310 est un bon choix. Il est doté d’un système de tonte aléatoire évitant de ce fait, les apparitions de traces.

Pour son autonomie

Dans le choix d’un robot tondeuse, l’autonomie est un critère important. En effet, le robot tondeuse Husqvarna Automower 310 offre une autonomie de 70 minutes. Cela implique la couverture de grands espaces.

À titre d’exemple, le dispositif peut tondre une surface comprise entre 400 et 1000 mètres carrés. Son autonomie est largement supérieure à celle des machines de la même gamme produites par les concurrents.

Le robot se démarque également par sa rapidité de charge. En 20 minutes, il aurait déjà effectué un cycle de charge complet. Cela vous permet de travailler longtemps.