Quelles sont les occasions pour offrir des fleurs de façon originale ?

Le rythme des saisons, des fêtes et des événements du calendrier, offre bien des occasions de faire plaisir à ceux qu’on aime. Les anniversaires, un rendez-vous amoureux, les fêtes des Mères, des pères, ou grands-parents, les naissances, les vœux de chance, les réussites, les mariages ou encore fêtes religieuses, sont autant de moments à célébrer avec émotions.

En dehors de ces journées mémorables, qui forgent au fil du temps les plus beaux souvenirs, nous pouvons offrir des fleurs à nos aimés sans attendre de motif ou de tradition. Comme il est agréable de surprendre nos proches, avec un cadeau délicat et offert avec le cœur.

A lire en complément : Comment soigner ses rosiers ?

Quelques critères pour le choix

Pensez aussi à vous faire plaisir. Apporter une touche de gaieté et de poésie dans son intérieur est une raison amplement suffisante pour s’offrir des fleurs. Observez les compositions artistiques proposées par les fleuristes près de chez vous, et sentez ces délicieux parfums, pleins de soleil et de douceur. Pourquoi ne pas redonner un peu de couleur et de velours chez vous, avec un joli bouquet, ou un petit pot fleuri, que vous pourrez replanter plus tard dans votre jardin ?
 

Les fleurs, un cadeau intemporel

Les fleurs sont un cadeau résolument indémodable ! Plantes fleuries en pot, bouquets de saison et compositions à thème sont autant de cadeaux floraux que l’on peut offrir tout au long de l’année. Les fleurs plaisent à toutes les générations, et illuminent les visages de la façon la plus authentique qui soit.

A découvrir également : Quand semer l'oeillet d'Inde ?

C’est prouvé psychologiquement : les fleurs nous rendent plus sociables, apaisent, et augmentent le bien-être. L’ambiance est plus douce et relaxante dans une pièce où des bouquets de fleurs sont entreposés, et les inconnus sont plus aimables et souriants lorsqu’un bouquet de fleurs leur est offert.

Attention toutefois : certains de vos proches sont peut-être sensibles au « langage des fleurs », et voient une signification dans la couleur et le nombre de fleurs qui compose un bouquet. Pas de panique, en cas de doute, votre fleuriste sera ravi de vous conseiller.

Une fleur éternelle, un cadeau inimitable

Connaissez-vous la fleur éternelle ? Bien plus qu’une fleur, c’est un véritable objet d’art ! Par un procédé d’une grande finesse, et dans le plus grand respect de l’équilibre naturel d’une fleur coupée, un fleuriste sachant créer des fleurs éternelles peut figer la beauté d’une fleur à travers le temps. La fleur est conservée sous une cloche de verre, ce qui préserve son apparence. Ainsi, sur son socle orné, elle attire tous les regards et demeure secrète, intouchable telle une chimère.

Pouvant conserver une beauté intacte, jusqu’à 5 ans, une fleur éternelle va surprendre et éblouir vos hôtes. Avec cette boutique, le spécialiste des fleurs éternelles, découvrez des pièces d’une beauté à couper le souffle. La poésie des créations de cet établissement n’a d’égal que le mystère qui entoure cette fleur, gardée précieusement sous sa cloche de verre. Voilà une idée de cadeau floral qui ne manquera pas de faire forte impression.

Show Buttons
Hide Buttons