Quel salon de jardin mettre chez soi ?

Pour mettre en valeur votre jardin et en assurer le confort, il n’y a rien de tel qu’un salon d’extérieur. C’est une tendance qui dure depuis plusieurs années. D’ailleurs, cela reste très prisée à l’heure actuelle.

Mais attention, pour que votre terrasse et votre jardin soient esthétiques et modernes, vous ne devez pas simplement mettre en place n’importe quel salon. Alors, comment choisir votre mobilier ? Voici quelques conseils.

A lire en complément : Quand traiter contre la mouche de l'olivier ?

Un salon en osier pour un petit côté tendance

Le salon en osier est un indémodable de l’aménagement d’extérieur. Il se décline actuellement en plusieurs styles et coloris afin de vous permettre de personnaliser comme il se doit votre espace et d’avoir le rendu que vous souhaitez.

A voir aussi : Comment savoir si un olivier est mort ?

L’osier est un type de bois qui est particulièrement résistant aux conditions climatiques extérieures. Il ne nécessite pas d’entretien compliqué. Ce qui séduit aussi la majorité des particuliers. Et en ce qui concerne le confort, ce mobilier n’a rien à envier aux autres.

Contrairement aux idées reçues, l’osier peut se décliner en plusieurs couleurs. Outre le classique marron, vous avez aussi actuellement le gris.

Un canapé d’angle classique : ça marche aussi

Pour davantage d’élégance et un côté plus classique, les experts peuvent aussi vous donner des conseils sur le site decodemamaison.fr. Parmi eux, il y a entre autres l’utilisation d’un canapé d’angle classique. Ça marche aussi.

C’est notamment une alternative qui peut être intéressante sur les balcons ou les terrasses de moyenne taille, voire en bordure de piscine.

Pour 150 à 1 000 euros environ, vous avez plusieurs marques, styles, couleurs et tailles disponibles sur le marché.

Le canapé d’angle revêt aussi un autre avantage. Il vous permet d’accueillir plus de personnes dans votre salon d’extérieur. Autrement dit, c’est le gage d’un maximum de convivialité dans votre jardin.

Vous pouvez oser la couleur dans votre choix. Dans un salon de jardin, le canapé gris comme le bleu ou le jaune peut parfaitement faire l’affaire.

Un salon en bois vintage pour un peu plus d’élégance

Vous pouvez aussi oser le salon en bois vintage. Les coupes classiques de ce type reviennent fortement dans la tendance actuellement. Cela peut apporter de l’élégance dans votre aménagement de terrasse.

Le bois est aussi un bon matériau à adopter en extérieur. En plus d’être un intemporel élégant, il est robuste et résistant. Vous pouvez ainsi assurer la bonne tenue de votre mobilier dans le temps.

La coupe vintage quant à elle est le gage d’un maximum de confort. Un dossier parfaitement droit, des pieds solides et des repose-mains : il n’y a rien de tel pour profiter à bon escient de votre espace extérieur et d’un moment de détente.

Attention toutefois, ce n’est pas parce que vous avez choisi une coupe vintage que vous devez pour autant choisir des canapés anciens. En rayon des boutiques d’ameublement, pour 1 000 euros environ, vous aurez le choix entre des modèles à la fois vintage et moderne.

Le salon en palettes personnalisé pour un peu plus d’originalité

Vous avez des bases en bricolage ? Vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte ? Vous avez envie d’une décoration d’extérieur aussi originale que tendance ? Pourquoi ne pas oser les salons avec des palettes.

Il s’agira de détourner les palettes de stockage pour en faire un mobilier d’extérieur. Ce qui est aussi un geste écologique. En fonction de la dimension de la terrasse à aménager, vous aurez besoin de plusieurs matériaux de base. À savoir que pour une bonne hauteur et un maximum de confort, vous aurez besoin d’au moins deux palettes pour une seule assise.

Il suffit de les poser les unes sur les autres et de mettre des coussins confortables pour habiller le tout. C’est à la portée de tout le monde. Et pour moins d’une centaine d’euros, vous pourriez avoir un mobilier unique.

Les modèles en métal pour un style moderne

Si vous souhaitez arborer un style moderne, on peut enfin vous recommander les modèles de canapé en métal. Ils sont aussi stylés que résistants. Mais attention, c’est aussi l’alternative la plus chère qui existe sur le marché. Le prix d’un canapé de moyenne gamme de ce type peut aller jusqu’à 400 euros environ.

Il est possible de commander des canapés sur mesure en métal. C’est le plus célèbre du glamour et de la modernité. Les artisans peuvent alors travailler aussi bien les motifs que la taille de votre salon de jardin pour s’adapter à l’idée que vous vous en faites.

Pour cette commande, il faudra débourser dans 2 000 à 3 000 euros. Tout dépend de la complexité des travaux à faire.

Show Buttons
Hide Buttons