Comment protéger le béton ?

Quartz Béton Protection : tout ce que vous devez savoir Protection du béton de quartz : pourquoi protéger et prendre soin ?

Avez-vous choisi un béton de quartz ou souhaitez en mettre un ? C’est un très bon choix. Extrêmement résistant et design, les particuliers et les professionnels n’hésitent plus à choisir ce béton décoratif. En fait, le quartz est un durcisseur qui assure une haute résistance au béton.

Le béton est souvent utilisé pour les grandes structures. Et pour une bonne raison, ce matériau robuste est très durable. Néanmoins, il n’est pas invincible en termes concrets.

A découvrir également : Quelle est la durée de vie d'une pompe à chaleur ?

Pour cette raison, il est nécessaire d’entretenir et de protéger régulièrement votre béton . En fait, le béton, malgré sa durabilité, est poreux. Cuisine, salle de bains, garages, terrasses… Les agressions sont nombreuses (taches, abrasion, froid, etc.) et peuvent endommager le sol.

Vous voulez profiter de votre béton pendant une longue période décorative ? Lisez attentivement ces conseils sur la protection du béton de quartz .

A lire également : Quelle profondeur pour planter un olivier ?

Nous vous présenterons toutes sortes d’agressions et de solutions, afin de ne pas aggraver ce revêtement de sol.

Causes de la dégradation du béton de quartz

Les causes du démontage du béton de quartz sont nombreuses et diverses.

Nous pouvons distinguer 3 types d’agression du béton :

  • agressions chimiques agressions
  • mécaniques agression
  • physique

Agressions chimiques du quartz

béton de quartz, comme tout béton, est poreux. Ainsi, il peut être soumis à de nombreuses agressions chimiques, donc une protection nécessaire pour le béton de quartz Le .

Pour avoir une idée, voici des produits pH acides qui vont immédiatement dégrader vos sols :

  • Produits courants tels que le vin, le vinaigre, le cidre, etc.
  • industriels, tels que les acides minéraux et organiques.

Attention, les produits qui semblent inoffensifs peuvent également dégrader votre sol : bière, boissons sucrées et gazeuses, lait, eau, graisse, etc.

En outre, certains hydrocarbures lourds, tels que le diesel et les huiles, peuvent également causer des tâches. Considérez une protection optimale au quartz dans les garages ou les entrepôts.

Agressions mécaniques de quartz

Que sont les agressions mécaniques ? Il peut y avoir plusieurs types. Abrasion, vibrations, fatigue de surcharge, explosion… Des fissures et des copeaux peuvent apparaître.

Agression physique du béton de quartz

L’ agression physique du béton de quartz provoque une éruption. Les causes sont nombreuses : usure, érosions, incendies, niveaux trop élevés de gel et de dégel, etc. Ils l’ont compris malgré l’extrême résistance du Quartzé en béton, les agressions qu’il peut subir sont nombreuses. La protection du béton de quartz est nécessaire.

Nous vous expliquerons ensuite comment vous pouvez protéger et prendre soin de votre béton de quartz .

Protection du béton Quarzé : 2 produits essentiels

Il existe de nombreux produits pour lutter contre la détérioration du béton. Nous pouvons distinguer deux pores principaux : les pores de la bouche et le vernis protecteur.

Le durcissement du béton : une nécessité lors de la coulée

Pour éviter le phénomène de déshydratation, vous devez nécessairement procéder au nettoyage . À l’intérieur comme à l’extérieur, l’évaporation de l’eau provoque des microfissures irrémédiables. Après l’étape de lissage, appliquez un remède non solutif pour protéger votre béton de quartz de la faïence.

Vernis de protection : pour béton de quartz protégé et sublimé

Quelle protection choisissez-vous pour un béton de quartz ? L’ application d’un vernis fournit une très bonne protection. À la suite de l’application de cette protection, une couche d’usure est formée sur la surface. Il absorbe les chocs et facilite l’entretien du béton de quartz. Et pour une bonne raison, le traitement ferme les pores du béton pour protéger contre l’eau, les taches, les huiles, les graisses, etc.Cette protection rendra votre sol particulièrement attrayant. Selon le produit, vous obtiendrez une finition mate, satinée ou brillante. En passant, le vernis est particulièrement recommandé dans les endroits où les éclaboussures d’eau sont importantes : cuisine, salle de bains. Et dans les endroits à forte circulation : voitures, piétons, etc.

Pour obtenir une protection optimale du béton de quartz :

  • Nettoyez votre sol avec une vadrouille humide et un produit spécifique
  • ,

  • peinture protectrice, intérieur/extérieur

Vous pouvez également appliquer un pores buccaux et un produit spécifique pour assurer une meilleure protection.

Entretien du béton Quartzé

C’ est bon, vous avez votre béton décoratif protégé. Mais ce n’est pas suffisant. Maintenant, vous devez en prendre soin pour garder votre béton de quartz comme neuf.

Pour un sol parfaitement protégé dans le temps, il est nécessaire d’effectuer des travaux d’entretien hebdomadaires et mensuels .

Rien de plus facile, cette entrevue n’est ni longue ni coûteuse. Nettoyez simplement votre sol chaque semaine avec une vadrouille humide ou auto-lavage et un nettoyant pour béton neutre.

Appliquer une cire protectrice pour le béton chaque mois et polir avec une monobrasse. Grâce au film protecteur ajouté, vous obtenez une surface en béton de quartz propre, sublimée et protégée. Vous savez tout sur la protection du béton de quartz . La protection de ce béton décoratif commence par sa fondation, la sélection de produits de qualité et le nettoyage.

L’ application d’un bouchon pore ou d’un vernis protecteur est indispensable pour protéger le béton de quartz contre de nombreuses agressions. Le choix, un kit complet, facilitera la protection. Ne négligez pas non plus l’entretien régulier. Et pour une bonne raison, en plus de revitaliser votre sol, vous nettoierez toutes les tâches très rapidement et sans aucun problème. Économisez du temps, de l’argent et de la sécurité énergétique !

Show Buttons
Hide Buttons