Comment embellir son extérieur à moindre coût ?

Qui a dit qu’embellir son extérieur demandait forcément un gros budget ? Les petits jardins peuvent eux aussi, avoir du charme sans que vous ne soyez obligé de faire des dépenses importantes ! Alors, vous souhaitez avoir un espace vert agréable et à moindre coût, sachez que cela est bel et bien possible !

En effet, diverses solutions économiques se présentent à vous dans le cas où vous désireriez rendre votre extérieur plus élégant. Dans ce guide, nous vous fournirons quelques idées pour décorer votre extérieur à moindre coût.

A lire en complément : Les bonnes techniques d’arrosage

Des massifs de vivaces et de graminées

Un arbre coûte cher ! Dans votre espace extérieur, privilégiez plutôt des plantes à l’image des vivaces et des graminées. Elles sont disponibles à un prix abordable et offrent de jolis contrastes. Les stipas et pennisetum dévoilent un feuillage ondulant et doré, alors que le Muhlenbergia capillaris se caractérise par ses plumets roses et vaporeux.

N’hésitez pas à ajouter quelques plantes vivaces qui repoussent chaque année telles que les échinacées ou les agapanthes. D’autre part, vous pourrez facilement vous procurer un bulbe glaieul.

Lire également : Peut-on se baigner dans un bassin aquatique ?

Choisir des plantes volumineuses

Si vous réalisez l’achat de petites plantes à l’instar du Bulbe dahlia des phlox, formant des coussins fleuris, vous allez multiplier les dépenses de votre massif puisqu’il faudra en acquérir plusieurs pour le combler. Deux solutions se présentent à vous pour éviter cela : opter pour des variétés de plantes de grande envergure ou choisir un couvre-sol qui va s’étendre de façon naturelle à l’horizontale.

embellir son extérieur à moindre coût

Un espace frais à l’ombre pourra servir à abriter des géraniums vivaces. Celui-ci prend rapidement de l’ampleur et se caractérise par petites fleurs simples roses à bleues entre le mois de mai et octobre suivant la variété plantée. A l’inverse du soleil, pensez à l’acanthe qui est une grande vivace avec un feuillage XXL et d’immenses épis fleuris.

Fabriquer un salon de jardin et mobilier en palette

La récup est une solution économique pour embellir votre extérieur à un coût abordable ! Avec des palettes, on peut quasiment tout se permettre pour le mobilier de jardin. Pour concevoir un salon de jardin, c’est facile. Il vous suffit juste de superposer deux palettes entières pour former l’assise.

Pour ce qui est du dossier, si vous ne possédez pas de mur derrière, vous pouvez placer deux paillettes à la verticale que vous fixerez à l’assise avec des vis. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à poncer, mettre un peu de vernis et pour finir, couvrir de coussins. En ce qui concerne la table basse, vous pouvez avoir recours à une palette intacte en y ajoutant des roulettes.

Aménager une haie à moindre coût

L’achat des arbustes peut rapidement coûter cher pour planter une haie, notamment si celle-ci est longue. Dans ce cas, nous vous recommandons de privilégier des petits sujets qui seront beaucoup moins chers, mais dont la croissance est rapide.

L’Eleagnus, le troène et le photinia sont des essences qui poussent vite et donc parfaites pour délimiter votre propriété de manière esthétique. Si vous désirez une haie fleurie, alors vous pouvez vous orienter vers une corete du Japon ou un seringat.