Comment calculer le volume d’une tranchée ?

Remplissage des tranchées devrait être une tâche facile, mais si vous payez pour la charge, comme le gravier ou le béton, vous devez être aussi précis que possible. En n’achetant pas trop ou trop peu, vous obtiendrez la meilleure affaire et faites le travail immédiatement. Si toutes les tranchées étaient parfaitement lisses et uniformes, la tâche serait simple, mais les tranchées varient en profondeur, largeur et longueur. Cependant, il est toujours possible de calculer la quantité correcte de remplissage pour une tranchée en utilisant une méthode de mesure simple.

A lire en complément : Comment vieillit une moquette de pierre ?

Mesurez la longueur de la tranchée. Placez un ruban à mesurer le long du fond à côté de la tranchée ou le long de la base de la tranchée si la tranchée est échaleuse. Notez la longueur. Répétez l’action et répétez la mesure jusqu’à ce que deux résultats correspondent si elle diffère du premier résultat. Laissez le ruban à mesurer à côté de la tranchée.

Mesurez la largeur et la profondeur du Tranchée à intervalles réguliers sur toute sa longueur. Reportez-vous à la bande située à côté de la tranchée pour définir la distance entre les mesures. Par exemple, dans une tranchée de 12 pieds, vous pouvez enregistrer les dimensions tous les 3 pieds à des marques de 3, 6, 9 et 12 pieds le long de la bande. Notez chaque mesure au fur et à mesure que vous l’effectuez.

A lire également : Comment récupérer un gazon brûlé ?

Calculez la largeur moyenne en additionnant chaque mesure et en divisant la somme par le nombre d’actions entreprises. Pour les mesures de 2,0, 2,5, 2,0, 3,0 et 2,0 pieds, la moyenne serait de (2,0 2,5 2,5 2,0 2,0 2,0 2,0) /5 pieds. Définissez la profondeur moyenne en utilisant le même processus.

Déterminer le volume de la tranchée à l’aide de la formule : volume = largeur x longueur x profondeur. Par exemple, une tranchée de 12 pieds d’une largeur moyenne de 2,3 pieds et une profondeur moyenne de 5 pieds a un volume de (12 x 2,3 x 5) pieds cubes).

Convertir le volume en pieds cubes en mètres cubes. Le sol, le béton et d’autres matériaux de remblai sont généralement vendus par la cour cubique. Il y a 27 pieds cubes dans un mètre cube, donc divisez la valeur en pieds cubes par 27 pour la convertir en mètres cubes.

Show Buttons
Hide Buttons