Bouquet de saison : trois fleurs stars à offrir au printemps

À la fin du mois de mars, les fleurs de printemps commencent à fleurir et à ravir nos cœurs. Ces beautés printanières confèrent en effet à cette saison un caractère particulier. Les premiers rayons de soleil réveillent la nature endormie par la grisaille et le froid. Ainsi, le 21 mars signe le début du printemps, qui voit réapparaître la lumière, les animaux et les belles fleurs tant attendues. Zoom sur trois fleurs vedettes que vous pouvez offrir au printemps.

La pivoine, la reine des fleurs de printemps pour un bouquet éblouissant

La pivoine, reine des fleurs, apparaît à partir du mois d’avril. Elle est originaire de Chine, où elle est très appréciée pour ses propriétés médicinales. Aujourd’hui encore, elle fait sensation avec sa corolle et ses couleurs vives. En Chine, cette fleur incarne l’essence de la beauté féminine, la force et le succès.

A voir aussi : Les vertus des fleurs médicinales et conseils pour les utiliser

On reconnaît aussi la pivoine par la douceur de ses pétales, son élégance et son parfum. Les variétés les plus populaires sont : Coral Charm, Red Charm, Duchesse de Nemours, Sarah Bernhardt… Placées dans un vase assez transparent, elles embelliront délicatement une pièce. Si vous voulez offrir des fleurs de saison pleines de tendresse, la livraison de bouquet de pivoines en 4h constitue une bonne option.

livraison bouquet pivoines de saison

A lire aussi : Les secrets pour composer un massif de fleurs varié et équilibré dans votre jardin

Offrez un bouquet de tulipes : quelles couleurs sont les plus appréciées ?

La tulipe est la fleur à bulbe la plus célèbre et elle apparaît en mars. Au printemps, elle est offerte sous forme de bouquet et séduit par son charme, ses boutons ronds et son allure gracieuse. De plus, les tulipes nous enchantent par la diversité de leurs formes et de leurs couleurs : rouge, rose, violette, jaune, blanche ou verte, ce qui fait qu’elles ne passent pas inaperçues. Et lorsqu’elles sont placées dans un grand vase aux bords ondulés, elles apportent une note punchy à la décoration intérieure.

Bien que la rose reste la reine des fleurs, la tulipe est sa plus grande rivale. Déclinée en des milliers de variétés et de couleurs éclatantes, cette fleur originaire d’Extrême-Orient a le don d’égayer les jardins et les intérieurs à l’arrivée du printemps.

Pour rappel, la tulipe avait provoqué une crise économique au XVIIe siècle en Hollande et inspiré d’innombrables romans, poèmes et films dans l’histoire. De nos jours, elle est offerte sans modération à diverses occasions pour transmettre un message d’amour et d’affection.

La jonquille dans une composition de printemps jaune d’or

La jonquille, connue pour ses magnifiques pétales jaunes, fait aussi partie des bouquets de fleurs à offrir au printemps. Cette étonnante fleur printanière se distingue par des pétales en forme de couronne d’or avec des bords ondulés. De par sa couleur, elle a le don d’apporter de la lumière aux pièces où elle est placée.

Les jonquilles jaunes symbolisent la joie, l’amour et le partage et sont incontournables pour certains événements comme la fête des grands-mères. Déclinées en bouquet, elles constituent le présent idéal pour faire plaisir aux membres de la famille et aux amis proches, et leur apporter douceur et chaleur.

Ces trois messagères du printemps déclinées en bouquets élégants et parfumés vous permettront de séduire vos proches, quelle que soit l’occasion. Il existe d’ailleurs de nombreux artisans qui proposent la livraison de fleurs en un temps record.