Jardinage et espaces verts : notre top 3 des meilleures débroussailleuses !

Si les coupe-bordures sont un excellent moyen d’éliminer les mauvaises herbes peu épaisses, ils n’ont tout simplement pas la puissance et la résistance nécessaires pour effectuer des tâches plus importantes comme l’élimination des broussailles denses, des jeunes arbres et des roseaux robustes. Si vous avez du mal à couper d’épaisses broussailles avec votre coupe-bordures à fil, il vous faudra peut-être passer à la vitesse supérieure avec la débroussailleuse. Elle offre plus de puissance, un fil plus épais et plus résistant, et même des lames capables de couper les jeunes arbres et les roseaux à moindre effort ! Le point dans ce guide de la débroussailleuse.

Les différents modèles de débroussailleuses

Il existe plusieurs modèles de débroussailleuses :

A lire également : Gardena : focus sur la marque

  • Les débroussailleuses portatives ;
  • Les débroussailleuses à dos ;
  • Les débroussailleuses tractées.

Ainsi, que vous vous attaquiez à une petite parcelle de broussailles à l’arrière de votre propriété ou que vous soyez devant un espace vert peu entretenu, sur un terrain pentu et accidenté, il y a toujours une débroussailleuse pour vous épauler !

La débroussailleuse portative est dotée d’un moteur de puissance moyenne. Elle viendra à bout des broussailles épaisses et des mauvaises herbes, voire de certaines jeunes pousses grâce à ses lames métalliques. Les débroussailleuses tractées permettent de réaliser plus rapidement des projets de grande envergure. Alors que les débroussailleuses portatives sont parfaites pour les petites parcelles de végétation épaisse, les débroussailleuses tractées sont idéales pour les grandes zones de broussailles. Un terrain vague ou une zone laissée à l’abandon pourront être travaillés avec une débroussailleuse tractée.

A lire en complément : Quel coupe-bordure pour votre jardin ?

Les trois meilleures débroussailleuses du marché en 2020

1. Le débroussailleuse Husqvarna à arbre droit

Husqvarna est surtout connue pour ses puissantes tronçonneuses et tondeuses à gazon. Mais elle fabrique également d’autres outils électriques, notamment des débroussailleuses thermiques avec moteur deux temps. Cette débroussailleuse à essence à arbre droit est équipée d’un moteur à gaz de 28 cm3 pour une belle polyvalence dans l’entretien des espaces verts. Et cela offre une puissance plus que suffisante à sa tête de coupe de 43 cm. Vous pouvez donc facilement couper toute l’herbe et les mauvaises herbes de votre jardin en peu de passages.

Ce modèle utilise un mélange d’essence sans plomb et d’huile à 2 temps pour faire tourner le moteur. Vous avez droit un très long arbre de 132 cm pour travailler votre pelouse sans aucun problème de dos, même pendant des séances longues.

2. La débroussailleuse Plus BC720

Cette débroussailleuse propose une tête de coupe de 20 cm pour éliminer la broussaille et les mauvaises herbes. Bien qu’elle ne soit pas la plus large ni la plus grande débroussailleuse du marché, cette machine fonctionne tout de même très bien grâce à ses lames acérées. Vous trouverez dans cette débroussailleuse une lame en acier à 4 pointes qui est également réversible, au besoin.

La performance de coupe de cette débroussailleuse sur les petites superficies est excellente. Elle est équipée d’une poignée en « J » avec un mécanisme de fixation très solide. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel coupe-bordures de votre choix. Autre avantage de cette débroussailleuse : elle est livrée avec une bandoulière de qualité.

#3 La débroussailleuse sans fil Makita

Makita est une marque d’outils électriques très réputée et de qualité supérieure qui propose toutes sortes d’outils motorisés pour le jardin et les espaces verts. La débroussailleuse XUX01ZM5 est un best-seller de la marque. Il s’agit d’un modèle électrique fonctionnant avec deux piles de 18 volts. L’avantage ? Elle est forcément moins bruyante qu’un modèle à essence, elle ne nécessite aucun mélange de carburant et de lubrifiant, pas de vidange, etc. Elle infiniment plus légère et donc plus maniable qu’un modèle à essence.

Vous apprécierez également le fait qu’elle démarre au quart de tour, même en hiver, lorsque le thermomètre affiche une température approchant dangereusement du zéro ! Forcément, la puissance de cette débroussailleuse électrique sans fil est moindre, tout comme son autonomie. C’est pourquoi nous la conseillons pour les petits travaux d’entretien sur un petit jardin présentant quelques mauvaises herbes peu denses.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!