Les 5 tendances déco pour aménager sa maison en 2021 !

Pour mettre définitivement l’année 2020 derrière soi, rien de tel que de refaire sa déco ! Alors si vous êtes à la recherche d’idées pour aménager votre maison, voici les 5 tendances déco à retenir et qui vont définitivement marquer l’année 2021.

1 – Des couleurs réconfortantes

Même si le style scandinave reste toujours au goût du jour, il risque de prendre un sérieux coup de chaud en 2021 ! Car au rayon des idées pour aménager sa maison, rien de tel que de faire peau neuve. Pour les couleurs, on se tourne donc vers le bleu marine qui reste à la fois tendance et contemporain et qui aura le mérite de s’accorder avec n’importe quel style déco

Lire également : Quels éclairages pour illuminer tout l’extérieur de la maison ?

Vous pouvez aussi vous tourner vers le vieux rose, un brin bohème et qui surtout, qui fera fureur en contraste avec des plantes exotiques. On adopte également des couleurs chaudes et rustiques dans les tons d’ocre, de brun ou de beige foncé. Quant au vert olive, il reste la star incontestée de cette nouvelle année pour une touche nature qui fait simplement du bien.

2 – De la nature un peu partout….

Et justement, si vous recherchez de l’inspiration pour aménager votre intérieur, sachez que la nature s’invite un peu partout. On la retrouve notamment avec des plantes d’intérieur, et surtout, des plantes exotiques et dépolluantes. On opte également pour un tapis en jonc de mer, du bois pour habiller les murs et des éléments de décoration en raphia ou en bambou.

A lire également : 3 arbustes de jardin qui vont changer votre extérieur

3 – Et des fleurs séchées ! 

L’autre grosse tendance déco de cette année 2021, ce sont les fleurs séchées. Particulièrement pratique, elles remplacent un bouquet chez le fleuriste et surtout, durent beaucoup plus longtemps. Pour des idées d’aménagement et de décoration, il suffit de craquer pour de l’eucalyptus ou des épis de blé séchés dans un grand vase en verre coloré et à disposer à côté d’une commode ou d’une bibliothèque.

4 – Les miroirs se décrochent

Tout comme les cadres et les posters, le miroir se décroche du mur et se pose simplement par terre. Pour plus d’idées déco, on opte de préférence pour un miroir rond ou rectangulaire en bois ou doré et qui se mariera à merveille avec vos plantes d’intérieur tout en prolongeant la perspective.

5 – Le bureau fait son entrée !

Télétravail oblige, la tendance déco 2021 s’oriente vers un home office fonctionnel et surtout pratique. Désormais, la plupart des foyers s’équipent donc d’un bureau à la maison, mais sans pour autant faire l’impasse sur le style. Du coup, et pour rester dans la tendance du moment, vous pouvez simplement opter pour une planche de bois brut sur 2 tréteaux qui se marient assez bien avec un style rustique chic, industriel et même scandinave. 

Show Buttons
Hide Buttons