Investissement dans un abri piscine : le pour et le contre

Vous venez d’investir dans une belle piscine de rêve ? Et si on vous disait que ce n’est pas encore fini ? Un autre investissement est nécessaire, celui de l’abri piscine. Si vous appréhendez cette opération, découvrez quels sont les avantages et les inconvénients de l’installation d’une telle structure.

Les avantages de l’installation d’un abri piscine

A lire également : Dois-je retailler mes framboisiers ?

L’abri piscine figure parmi les solutions les plus efficaces pour protéger la piscine de toutes sortes d’impuretés. Les feuilles mortes, les poussières ainsi que tout autre type de débris pouvant détériorer la qualité de l’eau du bassin n’y accèdent plus facilement. Par ailleurs, en matière de facilité d’utilisation et d’étanchéité, les modèles d’abris piscines étanches et sans rails au sol de chez Aladdin Concept figurent parmi les meilleurs du marché français.

Baignade dans une eau saine et chaude

Qui ne voudrait pas profiter de sa piscine le plus longtemps possible dans la journée et pendant l’année ? Les modèles d’abri piscine les plus performants vous permettent de profiter de votre bassin jusqu’à plus de 7 mois par an. Grâce au phénomène d’effet de serre, la température de l’eau peut être bonifiée de 6 à 10°C.

Lire également : Nos conseils pour une haie réussie dans votre jardin

Moins d’entretien à faire

Puisque l’eau est moins sujette à la prolifération d’algues, aux invasions d’impuretés et au déséquilibre de son alcalinité, vous pouvez l’utiliser en toute sérénité. Entretenir régulièrement l’eau de la piscine est un impératif même avec le meilleur abri piscine. Cependant, vous n’aurez pas à le faire aussi souvent. Par ailleurs, vous n’aurez pas à utiliser une grande quantité de produits.

Une utilisation de la piscine en tout temps

Aladdin Concept conçoit des abris piscine plats, mi-hauts et hauts. Certains sont même dotés de motorisation. Dans le cas des abris-piscines mi-hauts et hauts, même en temps gâteux, il vous est toujours possible de profiter de votre piscine. Les abris-piscines les plus hauts font même office de vrais espaces de vie.

Une piscine au look moderne

Il va sans dire que la présence d’un abri piscine change complètement le paysage du jardin. Avec le bon choix de forme et de matériau, vous êtes à même d’installer une belle structure moderne. Vous avez le choix entre des formes d’abri piscine courbe, droite ou un mélange des deux. Les plus grands abris peuvent intégrer une belle porte coulissante. Tout est affaire de goût et de budget.

Quels sont les inconvénients de l’installation d’un abri piscine ?

L’installation d’un abri piscine résout un bon nombre de soucis liés à l’entretien et la qualité de l’eau du bassin. Cette structure vous permet également de profiter de la piscine le plus longtemps possible tout en procurant une touche de modernité à votre aménagement extérieur. Néanmoins, il faut comprendre que l’abri piscine présente un petit inconvénient.

Bien que l’abri piscine vous permet de vous délester de certaines tâches répétitives de l’entretien de votre piscine, vous avez à faire l’entretien de l’abri piscine lui-même. Le fait est que pour que cette structure soit durable, il faut que vous veilliez à l’intégrité des joints, la propreté du vitrage ou encore le fonctionnement du système de coulissage. Ce dernier est le gage de la facilité d’utilisation de l’abri piscine.

Il ne faut pas avoir peur des mots, l’abri piscine n’est pas donné. C’est un investissement important, surtout pour les modèles hauts et ceux utilisant le verre comme matériau pour le vitrage. Néanmoins, c’est une question de point de vue. En tenant compte de tous les avantages qu’il présente, sans oublier les points négatifs, n’est-il pas possible de faire fi du prix de l’abri piscine si vous avez en main le budget nécessaire ?

Show Buttons
Hide Buttons